« A Mélenchon, on est coquins. On veille la nuit (enfin, au lit !), on met le feu à la couette en couple ou entre amis, on s’appelle, on se trompe plus souvent que la moyenne », lance Pascal Praud, en marge du sondage Ifop pour le réseau social libertin Wyylde(* ).

« L’Institut de recherche sur l’opinion publique dit : il y a l’amour de droite et l’amour de gauche, l’échangisme est progressiste, et le fétichisme serait réactionnaire », note le journaliste. « Chéri me fait mal, diraient les électeurs de Marine Le Pen, moins sensibles aux idées féministes. Des supporters de l’extrême droite osent fantasmer que les supporters du centre ne le savent pas », poursuit-il.

« Pour les trois quarts des Français, le sexe c’est mieux si on vote pareil. Et qui sait pourquoi, c’est mieux et plus fréquent », décrypte Pascal Proud. « Les petits oiseaux se rassemblent. Malheureusement, 30% des couples ne sont pas du même côté, ils divorcent à l’isoloir, et plus on est jeune, moins on est d’accord », note-t-il. « Dorlotage, libido, désir : dites-moi pour qui vous votez, je vous dirai comment vous dormez », conclut-il.

(*) Etude Ifop pour Wyylde réalisée via un questionnaire en ligne auto-administré du 24 au 30 mars 2017 sur un échantillon de 4 000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

L’actualité éditoriale de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, inscrivez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien

Abonnez-vous à la newsletter RTL Info

À Lire  Déposez votre sapin de Noël dans l'un des 400 points de collecte de la métropole Aix-Marseille