Quand partir au Cap Vert ?
Le Cap-Vert, ou Cap-Vert, en Afrique est une nation insulaire composée d’un archipel d’îles volcaniques. Située sur la côte nord-ouest de l’Afrique, elle est connue pour sa culture afro-portugaise, ainsi que sa musique marine et ses nombreuses plages. La monnaie est l’escudo capverdien. On y parle portugais, créole capverdien et anglais. L’île la plus peuplée, Santiago, abrite la capitale actuelle de Praia et l’ancienne capitale de Cidade Velha, avec son Fort Real de São Filipe au sommet d’une falaise.
Comment choisir la meilleure date pour partir au Cap-Vert ?
Cap-Vert quand partir ? Le Cap-Vert est un pays très chaud où le soleil brille toute l’année. Si vous souhaitez vous baigner au Cap-Vert, sachez que c’est tout à fait possible toute l’année, surtout en hiver. Cependant, la mer est susceptible d’être agitée à certaines périodes de l’année, ce qui n’est pas adapté aux touristes, mais heureux aux surfeurs.
Quand partir au Cap-Vert ? Dans cette revue, nous allons vous montrer le meilleur moment pour passer un agréable séjour au Cap-Vert.
Nous vous conseillons de partir au Cap-Vert de novembre à août, oui, la période est longue, mais durant ces longs mois le climat au Cap-Vert est très agréable, cela correspond à la saison sèche. Vous pouvez partir au Cap-Vert toute l’année ! Cependant, mieux vaut en juillet et août pour moins souffrir des vents qui peuvent être forts, surtout en janvier.
Où aller au cap vert ?
Les îles du Cap-Vert
Le Cap-Vert est un archipel volcanique composé de 10 îles. La plupart des touristes viennent au Cap-Vert pour les plages paradisiaques, l’eau turquoise et la douceur de vivre sur l’île.
L’île de Santo Antão
L’île de Santo Antão est une petite île volcanique située au sud-est du pays, à quelques kilomètres du Cap-Vert. Elle est connue pour la beauté de ses paysages et pour être la plus proche de l’Afrique. C’est une île très calme, idéale pour des vacances en famille. Santo Antão est la plus grande des îles Barlavento située au nord de l’archipel du Cap-Vert. Située à l’ouest de l’île de Sao Vicente, elle est considérée comme la plus belle île du Cap-Vert. L’agriculture est la principale ressource de l’île
L’île de Fogo
L’île de Fogo est une île volcanique située à quelques kilomètres du Cap-Vert. Il contient le point culminant du pays, qui culmine à plus de 1 700 m d’altitude. L’île est également très appréciée des touristes, grâce à ses belles plages et ses paysages volcaniques. Fogo (en créole cap-verdien : Fógu ou Fogu) est une île située au sud de l’archipel du Cap-Vert. Il appartient au groupe d’îles Sotavento.
L’île de Santiago
L’île de Santiago est une île volcanique située à environ 30 minutes de vol du Cap-Vert, au sud de l’archipel. C’est une île très touristique, notamment grâce à ses magnifiques plages et sa mer turquoise. Elle est connue pour ses plages, sa culture créole, portugaise et africaine, ainsi que son rôle dans la traite des esclaves.
L’île de Sao Vicente
L’île de Sao Vicente est la deuxième plus grande île du Cap-Vert, après le Cap-Vert. Elle abrite de nombreuses réserves naturelles et de magnifiques plages.
L’île de Boa Vista
L’île de Boa Vista est située à quelques kilomètres des îles du Cap-Vert, dans l’océan Atlantique Sud. C’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et de la randonnée. Boa Vista est une île des îles du Cap-Vert, au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest. Elle est connue pour ses dunes de sable et les paysages volcaniques lunaires du désert de Viana. Les plages de sable blanc comprennent celles de Tortuga et de Santa Monica. Les tortues de mer sont connues pour nicher sur le rivage, tandis que les eaux côtières sont une voie de migration pour les baleines à bosse.
L’île de Brava
L’île de Brava est située à quelques kilomètres des îles du Cap-Vert. Cette île volcanique abrite le point culminant du pays à 2 914 m d’altitude et la plus grande grotte du monde.
Comment programmer son séjour pour le Cap-Vert ?
Le Cap-Vert a un climat saharien tropical, ce qui signifie que la région est chaude et sèche presque toute l’année. Cependant, il faut savoir que le Cap-Vert a une saison sèche, d’octobre à juillet, avec des mois venteux de décembre à mars, car il a aussi une saison des pluies entre juillet et août. De ce fait, la période durant laquelle le climat sera le plus agréable se situe entre mars et juillet, c’est-à-dire après la saison des vents et avant la saison des pluies. Cependant, il est conseillé de choisir la date de départ vers le Cap-Vert en fonction des activités que vous souhaitez faire, ainsi qu’en fonction de votre budget.
Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez profiter du Cap-Vert, décidez de voyager en octobre. Le climat sera agréable, et les prix du séjour raisonnables. Pour vous aider à faire le bon choix, voici nos meilleurs conseils :
Quelle est la meilleure saison pour faire du surf au Cap-Vert ?
Au Cap-Vert, il est possible de se baigner et de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques tout au long de l’année. Cependant, si vous souhaitez vous y rendre spécifiquement pour le surf, mieux vaut opter pour les mois venteux qui s’étendent de décembre à mars. Durant ces mois, les surfeurs professionnels se rendront sur les plages du Cap-Vert pour s’entraîner.
Cependant, si vous êtes débutant, évitez les jours où le vent soufflera trop fort, surtout si vous n’êtes pas accompagné d’un coach. De plus, si vous souhaitez profiter de la saison et surfer pour la première fois, nous vous conseillons vivement de contacter un club de surf pour être encadré par un coach qui vous apprendra à surfer comme un pro. Si vous êtes débutant, évitez de partir sur les vagues seul et sans surveillance car il y a un risque de noyade car le vent peut parfois être très fort.
E-Visa pour le Cap-Vert
Le 1er janvier 2019, le gouvernement de la République du Cap-Vert exempte les citoyens de 61 pays du régime des visas pour un séjour de 90 jours maximum. Une déclaration sur Internet quelques jours avant la date d’arrivée est requise via E.A.S.E. Le paiement des frais de sécurité de l’aéroport est obligatoire.
Le visa a été remplacé par l’ancienne formalité de pré-enregistrement pour entrer sur le territoire des îles du Cap-Vert (e-Visa).
Le visa électronique (pré-enregistrement) est disponible uniquement pour les étrangers de plus de 2 ans qui arrivent dans l’un des quatre aéroports internationaux :
L’exemption de visa pour l’Union européenne (27 pays, dont la France et la Belgique) est valable pour une durée de 30 jours.
Lisez aussi – consultez nos articles sur quand et où aller
En moins de 4 minutes vous pourrez naviguer vers les 8 plus belles îles du Cap Vert. A noter que le Cap-Vert compte au total 10 îles dont 9 sont habitées ! Des grandes plages de sable idylliques aux plus sauvages et moins fréquentées, vous avez le choix ! Le + : les lieux géographiques et les horaires de visite sont indiqués pour chaque point d’intérêt. Chapitres : 0:00 : introduction 0:10 : Boa Vista 0:34 : Fogo 0:54 : Sal 1:15 : Santiago 1:33 : Santo Antão 1:54 : São Vicente 2:20 : São Nicolau 2:46 : braver