L’objectif de cette formation est de permettre aux dentistes de se former en parodontie en limitant les déplacements.

La plateforme vidéo French Tooth vient de conclure un partenariat avec la Faculté de Chirurgie Dentaire de l’Université Nice Côte d’Azur. Cette collaboration vise à « répondre au mieux aux attentes de l’enseignement à distance », explique la plateforme numérique. L’objectif commun de l’équipe pédagogique de la Faculté d’Odontologie de l’Université Nice Côte d’Azur et de la société French Tooth est de permettre aux chirurgiens-dentistes de se former à la parodontie « à leur rythme, en limitant les déplacements ».

La partie théorique du e-learning dispensée par French Tooth permet aux praticiens de suivre la formation continue du DU en parodontologie. Il comporte quatre unités d’enseignement en e-learning sur la plateforme en ligne et équivaut à huit jours d’enseignement en présentiel. Les étudiants devront ensuite passer un test de connaissances sous forme de QCM pour valider les unités. Pour le diplôme universitaire supérieur, la partie pratique s’effectue directement à la Faculté de Chirurgie Dentaire Nice Côte d’Azur, ainsi que l’examen écrit.

Les modules théoriques sont accessibles à tout moment, via des cours enregistrés et des cours enregistrés et sont illustrés de situations cliniques et d’arbres de décision. La plupart sont complétées par des entretiens avec des experts de renom, cliniciens hospitalo-universitaires ou libéraux pour éclairer les points clés. Des documents pédagogiques (références écrites ou articles) sont fournis pour chaque intervention.

À Lire  Éducation. Horaires parascolaires : le portail en ligne Presto est déjà disponible