(AOF) – Le groupe brassicole néerlandais Heineken (+2,85% à 90,80 euros) a organisé sa journée investisseurs les 1er et 2 décembre. Lors de cet événement, son équipe de direction partagera les progrès et les détails d’EverGreen, sa stratégie pour façonner l’avenir de la bière. A cette occasion, le brasseur a confirmé qu’il prévoyait pour 2022 une marge opérationnelle légèrement supérieure à l’an dernier ainsi que pour 2023, une hausse organique de son résultat opérationnel entre 5% et 10%, sous réserve d’éventuelles évolutions macroéconomiques et géopolitiques imprévues.
Cet examen est basé sur les progrès continus d’EverGreen, dans le contexte d’un environnement économique mondial plus difficile et d’une baisse de la confiance des consommateurs dans les marchés développés.
Suite à la confirmation des prévisions de production de bière, UBS maintient sa recommandation d’achat avec un objectif de cours de 113 euros. L’analyste s’attend à ce que la croissance de l’EBIT augmente de 6 % en 2023, en deçà des prévisions du consensus.
Dans sa note d’analyste, UBS suppose que les ventes comparables de Heineken continueront de bénéficier de prix plus fermes et que le coût total des ventes par hectolitre augmentera d’environ 15 %. En revanche, les matières premières devraient augmenter de 18%, en ligne avec les attentes d’Heineken.
Pour 2023, Heineken s’attend à ce que les volumes augmentent dans les marchés émergents et diminuent en Europe. Le Groupe prévoit de continuer à fixer ses prix de manière responsable en fonction des conditions du marché local, afin de couvrir l’essentiel de l’impact de l’inflation sur sa base de coûts.
A moyen-long terme, le groupe souhaite assurer une forte croissance équilibrée entre volume et valeur. Heineken entend augmenter sa productivité de 400 millions d’euros d’une année sur l’autre afin de financer l’investissement EverGreen et d’augmenter son résultat opérationnel.
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