Insurtech : Stello fait bouger les codes pour servir les entrepreneurs.

 ; Stello (ex. Easyblue) promeut la liberté des commerçants. Le pionnier de l’assurance professionnelle en ligne a créé une plateforme qui permet à tous les entrepreneurs de s’assurer en 3 minutes, pour longtemps – de la femme au foyer, au chef, en passant par les conseillers professionnels. « Bottom of section » est ce que les indépendants appellent cela dans le monde de l’assurance. Ce terme signifie « valeur ajoutée minimale », de manière simple, car l’assurance pour les startups ne paie rien. Aberrant non ? Cela explique pourquoi, historiquement, les entrepreneurs n’ont pas été en mesure de trouver une assurance adaptée à leurs besoins. Pour preuve, aujourd’hui encore 50% des indépendants n’assurent pas leur travail. 
 ; Fort de cette prise de conscience, François-Xavier Combe lance Stello (anciennement Easyblue) en 2018. Entrepreneur depuis son plus jeune âge, le fondateur de la néo-assurance rêve d’aider ses pairs dans leur business game. 
 ; les (ré)assureurs sont des entrepreneurs. 
 ; Clientèle, nombre d’employés, surface de bureaux… lorsqu’on démarre une entreprise, on ne sait pas exactement ce que l’avenir nous réserve. Solo (bénévole) ou chef d’entreprise, nous avons besoin de services simples, flexibles, accessibles et personnalisés. 
 ; C’est avec cette vision que, depuis plus de trois ans, l’équipe technique construitun produit simple 100% digital qui facilite la vie des entrepreneurs. « 82% de ceux qui ne sont pas assurés disent que c’est par manque de temps. Nous avons donc construit cette plateforme pour les indépendants, qui ont un sens aigu du management. C’est un produit pour ceux dont le temps est limité ce qui est important, ceux qui ont choisi le chemin de la liberté et qui n’ont pas le temps de parler de ces enjeux. », explique François-Xavier, fondateur de Stello. Issu du monde de l’assurance, qal Il est majoritairement composé d’anciens entrepreneurs. Leurs objectifs reflètent ce genre de mentalité : se battre avec des mots, protéger ses proches, redonner le sourire après une catastrophe. Bien que ce produit soit numérique, une équipe de douze experts, basée à Paris, est disponible pour conseiller les commerçants sur de nombreux sujets importants : cybersécurité, protection juridique, gestion financière… 
 ; Perturber le marché avec un produit technologique. 
 ; Une fois sur la plateforme www.stello.eu, le marchand décrit son besoin à l’aide de l’arborescence des requêtes. Il donne des informations sur sa situation, son entreprise, son travail… Petit à petit, en fonction de ses réponses, les questions sont adaptées à son entreprise. Et au bout de quelques minutes, grâce à cet algorithme, chaque visiteur reçoit une proposition de contrat d’assurance et un tarif fait à cet effet. 
 ; Depuis sa création jusqu’à l’année dernière, Stello n’avait pas de service de communication ou de marketing. Tous les efforts sont concentrés sur le développement d’un produit intuitif qui permet de s’inscrire en quelques clics sur :
· responsabilité civile professionnelle (un pigiste renverse son café sur l’ordinateur de son client – l’assurance couvre les dégâts)
· Protection juridique (en cas de litige avec un employé, client ou fournisseur)
assurance habitation (en cas de vol, émeutes, dégâts des eaux…).
Assurance de biens (vol, vandalisme, vandalisme, effondrement, dégâts électriques, incendie, etc.).
assurance maladie (fournie et solidaire).
Ce parcours, utilisant l’intelligence artificielle, permet à l’entrepreneur de définir ses besoins, de trouver toutes les bonnes solutions et de choisir celles qu’il souhaite inscrire. Chaque nouvelle expérience utilisateur nous permet d’améliorer le parcours.