Weassure, leader de la place de marché et du réseau de courtage d’assurance avec 80 affiliés, vient d’acquérir Gescopim, courtier spécialisé dans la gestion des marchés affinitaires en immobilier notamment.

Nous assurons, qui a donc vu son chiffre d’affaires doubler, un objectif grâce à cette acquisition de poursuivre sa croissance et son développement dans le secteur de l’immobilier, auprès des agences et de leurs clients !

Nousassures vient de finaliser l’acquisition de Gescopim<Assurances et Gescopim Prévoyances, leader de l’assurance de personnes pour les professionnels de l’immobilier, avec un portefeuille de 6 000 agences immobilières de santé et de prudence. L’entreprise, qui compte 8 salariés, est également numéro 1 à travers un programme d’assurance affinitaire pour les instruments de musique en partenariat avec la Confédération Musicale de France, et est également spécialisée dans l’assurance des élevages d’animaux de compagnie.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de développement dans le secteur de l’immobilier, qui offre de nombreuses opportunités de croissance à différents niveaux : de l’assurance pour les professionnels de l’immobilier, aux solutions pour les investisseurs, en passant par les produits pour les clients des agences immobilières », explique Jérôme Robin, fondateur de Nousassurons, qui connaît bien le secteur de l’immobilier car il a déjà créé plusieurs sociétés liées à cette activité (réseau de courtage en crédit, société de gestion de patrimoine, etc.)

Weassure, réseau de 80 courtiers affiliés spécialisés en assurance des risques professionnels et retraite des dirigeants, double ainsi son chiffre d’affaires de 3 à 6 millions d’euros, avec l’ambition de développer encore son offre en s’appuyant sur l’expertise de Gescopim.

À Lire  Les ventes de véhicules électrifiés ont ralenti en juillet

« Nous nous réjouissons de cette acquisition qui est pour nous un levier de diversification vers le secteur immobilier. Nous pourrons ainsi proposer plus de services et une offre élargie et adaptée aux clients de Gescopim avec l’ambition à long terme de proposer également plus de services aux clients des agences immobilières du portefeuille », précise Jérôme Robin.

Créé en 2011 par Jérôme ROBIN, NousAssurons est un réseau de courtage en assurance qui propose des solutions couvrant les risques pour les professionnels, les entreprises et les particuliers. Aujourd’hui, WeAssurons, première place de marché de l’assurance, propose à ses 80 affiliés des solutions digitales performantes et très compétitives, et met à leur disposition des experts de l’assurance.