Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo ! Après trois ans d’absence, la Paris Games Week revient à Paris Expo Porte de Versailles du 2 au 6 novembre 2022. Baptisée « restart », cette nouvelle édition se place sous le signe des retrouvailles pour les joueurs…) formations et carrières en vidéo jeux et sports.

Quand a lieu la Paris Games Week 2022 : l’évènement incontournable des joueurs ?

Par Roxanne Nafziger

Créé en 2010 par le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), Paris Games Week aka PGW est devenu le plus grand salon du jeu vidéo en France. Cette année, PGW sera de retour du 2 au 6 novembre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles. L’événement rassemble des acteurs du monde entier, il a réuni plus de 317 000 visiteurs en 2019. La pop culture y est célébrée sous toutes ses formes. Pendant cinq 5 jours, les joueurs ainsi que les familles pourront déambuler dans le salon. Répartis en plusieurs espaces, vous pourrez participer à des sessions de jeux vidéo pour découvrir la prochaine sortie en exclusivité, rencontrer des streamers lors de séances de dédicace, assister à des concours de cosplay mais pas que. Concerts, animations et tournois en tous genres rythmeront ces cinq jours de fête.

Industrie du jeu vidéo : des métiers en tension

Ne le manquez pas ! Nous vous donnons rendez-vous à l’événement Studyrama dédié à la formation et au travail dans les jeux, les jeux vidéo et le codage. Une occasion unique de découvrir des lieux, d’échanger avec des responsables pédagogiques et, peut-être, de trouver votre future formation !

À Lire  Européenne de la semaine - Mette Frederiksen, la ligne dure de la gauche danoise

Avec la crise sanitaire, l’industrie du jeu vidéo a connu une forte croissance. Selon le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), la France a enregistré un chiffre d’affaires de 5,3 milliards d’euros en 2020. Ce résultat s’explique par la période de confinement où les Français se sont mis à jouer sur consoles mais surtout à des jeux gratuits sur leurs téléphones. . En 2021, 40% d’offres d’emploi en plus sont apparues.

Fiches métiers ESport – Gaming