Écrit par Floriane. Publié dans BJEG

Une croisière de luxe améliore l’expérience de croisière. Maritime ou fluvial, il se déroule sur de petites unités dédiées à l’art de la voile à la rencontre des beautés du monde.

Il ne s’agit pas de possession, mais d’émotions, comme de nombreux bijoux incrustés dans la mémoire.

Musique et croisière vont de pair et certaines destinations semblent plus adaptées que d’autres. Ainsi, la simple évocation du Danube, fleuve européen de la culture par excellence, évoque immédiatement la valse de Strauss. Si le Danube n’est décidément pas bleu, c’est indéniablement le fleuve des grands compositeurs européens. Vous avez dû penser au moins une fois à la magie du fleuve sous la lune au son clair de la sonate nocturne. Le Danube en croisière musicale sonne comme une évidence. La musique est aussi un moyen, à la fois joyeux et scientifique, de découvrir un pays et une culture. En Amérique du Sud, le tango argentin et la bossa nova brésilienne sont des fruits sans cesse attractifs du développement social et culturel dont les influences ont largement dépassé les frontières des pays où ils sont nés et ont rencontré et influencé d’autres genres musicaux.

Vivez l’expérience d’une croisière de luxe dans la convivialité et le partage

Une croisière de Buenos Aires à Rio de Janeiro, entre tango et bossa nova

Entre Buenos Aires et Rio de Janeiro, cet itinéraire unique invite votre croisière de luxe à faire escale en Argentine, en Uruguay et au Brésil. Entre les grandes villes qui vibrent d’énergie et le littoral luxuriant, en Amérique du Sud, toutes les découvertes seront au rendez-vous !

À Lire  Yachts, villas, hélicoptères... Dans les coulisses de la difficile chasse aux oligarques russes