2/3 des employeurs reconnaissent que l’importance de s’occuper de l’intégration de leurs nouveaux salariés est trop faible, faute de temps et d’outils pour gérer ce processus, nécessaire pour les motiver et les engager sur le long terme.

· Quand on sait que 80% des 15-34 CDI quittent leur emploi avant un an et que 58% des salariés ayant bénéficié d’une démarche d’intégration sont toujours dans l’entreprise 3 ans plus tard, la démonstration est claire : nécessaire pour mettre en place les bonnes pratiques et les bons outils pour gérer l’onboarding, pilier de la marque employeur.

Nibelis, acteur français de la paie et des RH, a publié un livre blanc sur l’onboarding intitulé « L’onboarding, pilier de votre marque employeur » (disponible sur demande) pour aider et accompagner les entreprises dans cette phase cruciale des nouvelles recrues. Pourquoi la politique d’intégration est-elle mise en œuvre et comment procéder ? Quels sont les bénéfices attendus ? Quel est l’impact de la pandémie et du télétravail sur ce processus ? Quels sont les leviers à activer selon votre culture d’entreprise ? Quels sont les exemples de bonnes pratiques ? Toutes ces questions trouvent une réponse dans ce livre blanc.

Nibelis, qui compte 430 collaborateurs répartis dans 8 agences à travers la France, qui a accueilli près de 40 nouveaux collaborateurs en septembre pour accompagner sa croissance (+20%), a également mis en place un dispositif d’immersion des candidats, afin qu’ils passent une journée dans l’entreprise et peuvent penser à obtenir l’entreprise pour eux-mêmes.

Téléchargez le livre blanc ici : https://nibelis.com/onboarding-pilier-marque-employer/

Créée en 2001, Nibelis accompagne les entreprises dans la gestion de la Paie et des Ressources Humaines. Cet expert français de la Paie 100% cloud s’adresse principalement aux ressources humaines et aux directions administratives et financières des PME et ETI (50 à 2 000 salariés). Nibelis travaille avec tous les secteurs d’activité et traite de toutes les conventions collectives, pour répondre à toutes les demandes des entreprises en France. Parmi ses 2 000 entreprises clientes, on compte Audika, Olivier Assurance, RATP Habitat, Idelis, Auto1.com, AlloResto, Esker, WWF, Berkem, Dalloyau, Apate, etc.

À Lire  Jeunes conducteurs et assurance auto : comment payer moins cher ?

L’entreprise compte 430 salariés répartis dans 8 agences en France et réalise un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros.

Plus d’informations sur Nibelis : https://www.nibelis.com