L’ère actuelle est marquée par une accentuation du désir de reconversion professionnelle des salariés.

Si ce recyclage est déjà courant dans une carrière, c’est néanmoins une expérience qui apporte des défis importants. La Wild Code School, école européenne de formation aux métiers de la technologie, est emblématique de cette tendance, formant plus de 1 500 étudiants par an en Europe. La grande majorité d’entre eux sont des adultes à la recherche d’une nouvelle orientation professionnelle.

Marjorie, 43 ans, mariée, mère de 5 enfants et développeur de blockchain. Ayant toujours eu une appétence pour l’informatique et le graphisme, elle s’est tournée vers le développement blockchain après 8 ans en tant que femme au foyer. Pour sa formation, Marjorie a suivi des cours intensifs pendant 3 mois puis a effectué un stage de 4 mois et une alternance de 6 mois en entreprise. Aujourd’hui, elle travaille comme développeur blockchain.

Isabelle, 48 ans, 3 enfants et data analyst. Après plusieurs expériences en comptabilité, Isabelle a souhaité changer de voie et miser sur un métier d’avenir qui lui permettrait d’aider les entreprises à changer de modèle économique. Après 7 mois de formation à l’école Wild Code et un premier stage chez COLIBREE Intergénération, elle signe son premier contrat de travail chez ARCASI-EA en tant que consultante Data.

À Lire  Nourrir les élèves avec des produits locaux.