Le guide Gault & Millau Suisse a de nouveau attribué 18 points à Stéphane Décotterd pour le restaurant gastronomique, installé depuis septembre 2020 au cœur du Glion Institut de Hautes Etudes.

Ouverte en septembre 2020 au cœur de l’Institut de Hautes Études de Glion, « Maison Décotterd » comprend trois cuisines – un restaurant gastronomique, un bistrot et un bar lounge – qui forment ensemble une merveilleuse destination gastronomique d’une manière insolite. Gault & Millau a attribué 18 points à Stéphane Décotterd pour son restaurant, pour la onzième fois consécutive. Stéphane Décotterd a déclaré à cette occasion : « J’ai rejoint mon équipe avec cette grande distinction ; c’est un grand honneur pour la pérennité de notre engagement et la recherche de la gloire de chacun d’entre nous ».

Le chef, qui cuisine depuis de nombreuses années des spécialités locavores, et son épouse, ancienne sommelière et gérante de restaurant, dirigent cet établissement, membre des Relais et Châteaux et récompensé d’une étoile Michelin. Saumon des Grisons à l’imperatoire, flétrissure d’endive acidulée de Granny Smith, Matelote de Sandre du Lac Majeur au poivre de Sichuan de Vulliens, jus de pinot noir et oignon rouge, Selle de Chevreuil des colonnes du Jura rôtie au bois de genévrier, Tartelette d’épaule grillée, Tartelette d’épaule confite toastée , champignons des bois poêlés, émulsion aux doigts… ou encore Pruneaux de Fellenberg au biscuit sablé à la reine des prés et aux pruneaux, sont extraits du menu dégustation et témoignent des nécessités de la philosophie culinaire du Chef.

Une signature, une vision responsable et cohérente avec le développement des producteurs et la qualité des produits que Stéphane Décotterd se fait également un plaisir de faire connaître auprès des groupes internationaux d’étudiants de première licence à Glion qui se forment pour la quatrième semaine. à la Maison Décotterd – alternativement dans le charmant restaurant et la cuisine, dans le bistrot et le bar. Un rayonnement qui rayonne donc au-delà des frontières, notamment à travers le rôle du Chef en tant que représentant [1] adjoint de la Suisse et membre du « Comité International des Tables Relais & Châteaux » chargé de protéger et de promouvoir la prospérité. et la diversité de la culture alimentaire et hôtelière dans le monde et assurer leur pérennité.

À propos de Stéphane Decotterd

Stéphane Décotterd est né à Billens dans la province de Fribourg, et a grandi à Corseaux et La Tour-de-Peilz près de Vevey. Il songe à devenir chef à l’âge de 10 ans, et commence ses études au restaurant « Le Petit » à St[1] Legier après l’école. Après avoir travaillé dans plusieurs autres restaurants, dont Le Pont de Brent, et vécu pendant deux ans au Québec, Canada, il revient en Suisse en 2005 pour vivre au « Pont de Brent ». En 2008, il remporte la Golden Chef Cup, le titre du meilleur chef suisse. En 2009, il est 5e mondial au Bocuse d’Or, concours de cuisine professionnelle à Lyon (France). En 2011, Stéphane a repris la direction de « Pont De Brent » avec son épouse Stéphanie. En 2012, le couple obtient 2 *** au Guide Michelin et 18/20 points au Gault-Millau. En 2018, Chef délaisse fruits de mer, fruits exotiques et autres produits importés pour se consacrer uniquement à une alimentation éco-responsable qui valorise les produits locaux et le terroir. Le Chef a reçu le « Ethical Food Award » 2020 à Londres par Relais & Châteaux qui est également le représentant adjoint [1] de la Suisse et membre du « comité international des tables ». En 2020, il a également reçu le « Mérite Clinaire Suisse » pour son excellence et sa connaissance du respect des produits culinaires suisses. Il est également membre de « l’Académie Culinaire de France ».

À Lire  Remise des prix Villegiature 2022 à Paris

A propos de Maison Décotterd : https://maisondecotterd.com/

La Maison Décotterd a ouvert ses portes en septembre 2021 au cœur de l’Institut de Hautes Études de Glion, surplombant Montreux et la Riviera vaudoise. Chef de cuisine Stéphane Décotterd et son épouse Stéphanie Décotterd, lauréate du prix Michelin suisse de l’accueil et du service en 2019, la Maison Décotterd dispose de deux restaurants et d’un bar. Le restaurant Stéphane Décotterd (18 points Gault et Millau – 1 étoile Michelin 2022) offre une vue imprenable sur le lac Léman ; le Bistro by Décotterd (Bib gourmand Michelin 2022), déco chic ; et le Lounge Bar by Décotterd avec des plats délicieux et une excellente sélection de vins au verre. Deux restaurants uniques reflètent la vision du terroir, de la responsabilité et de l’originalité du Chef Stéphane Décotterd. La Maison Décotterd est membre du Relais & Châteaux, et fait ainsi partie d’un réseau mondial de 580 hôtels et 100 restaurants de spécialités.A propos du Glion Development Institute : https://www.glion.edu/fr/