Dans ma vie, j’ai eu l’occasion de beaucoup voyager, principalement pour le travail. Souvent, cependant, je n’ai pas pleinement apprécié les expériences que j’ai vécues. Parfois je n’ai pas plongé assez profondément, je suis resté trop profond pour vraiment apprécier ce que j’observais.Avec les yeux d’aujourd’hui, je peux dire que je n’étais pas prêt à profiter de ce que j’attendais.
Vous pouvez voyager comme un diable, avec peu d’enthousiasme, prêt à vous en vouloir pour tout retard, pour chaque détail qui ne va pas. Ou vous pouvez traverser le monde en vous laissant emporter par les vagues d’émotions, la joie de la découverte, les surprises de chaque rencontre.
Comme dans tous les aspects de la vie, même lorsqu’il s’agit de voyager, tout dépend de nos interprétations. Chauds, froids, déserts ou lieux surpeuplés, orages ou calme, ils sont tous capables, de différentes manières, d’évoquer la joie, l’excitation et la joie ou, au contraire, la peur, la tristesse et la mélancolie.
Voyager comme expérience de vie
A chaque voyage, il serait bon de commencer à se demander ce qu’on veut retirer de cette expérience, comment on pense pouvoir s’enrichir. Oui, car répondre à cette question prépare notre esprit à percevoir le meilleur plutôt que le pire de ce qui nous attend.
Je suis toujours étonné de voir combien de personnes semblent gâcher chaque expérience, vivant tout avec anxiété et colère. Les gens qui peuvent ressentir de belles émotions et se retenir parce qu’ils ne sont pas capables de créer la bonne humeur. Des personnes qui passent toute leur vie à chercher des solutions extérieures sans se rendre compte que la seule vraie solution réside dans leurs propres interprétations et attentes.
D’autres, en revanche, sont capables de tirer un bénéfice émotionnel d’expériences même objectivement dramatiques en raison de leur négativité. Ce sont des personnes qui ont été formées pour vivre dans un état de conscience accrue, une conscience plus profonde de leur dynamique intérieure.
En fin de compte, tout dans la vie dépend de nos interprétations, de l’état d’esprit avec lequel nous affrontons chaque événement. Les seules choses que nous pouvons vraiment contrôler sont nos réponses.
En ce sens, voyager peut être un excellent moyen de s’entraîner à revenir pour reconnaître les choses qui sont vraiment importantes dans la vie et donc devenir un outil pour augmenter notre bien-être.
Voyager pour améliorer sa santé
Nous savons tous que. Partir en vacances rend heureux, alors changer d’air est bon pour la santé.