Alors qu’il effectuait un saut en parapente, le passionné de sports extrêmes suisse Kevin Philipp a frôlé la tragédie après avoir perdu le contrôle de l’aile.

Les images vous coupent le souffle. Le 1er août dernier, Kevin Philipp partageait sur sa chaîne Youtube une vidéo d’un de ses derniers sauts en parapente, effectué le 27 juillet à Organya, dans le nord-est de l’Espagne. Cette sortie était presque la dernière pour Kevin Philipp. En pleine chute libre, les suspentes de sa machine étaient véritablement emmêlées. Après plusieurs tentatives pour reprendre le contrôle de son saut, l’athlète tente de déployer le parachute de secours, qui ne parvient pas à s’ouvrir.

Les secondes passent et Kevin Philipp augmente la vitesse de sa chute, compliquant encore les affaires de l’athlète. Dès lors, le parapente prend la décision de déchirer le sac où se trouve son parachute de rechange afin de le déployer juste à temps. Selon Kevin Philipp, il s’est écrasé au sol en une seconde. Dans sa vidéo, on peut entendre le jeune homme exprimer son soulagement avec « oh my god! » alors qu’il atterrit douloureusement dans un buisson.

Dans la description de sa vidéo, Kevin Philipp explique les raisons de son accident : « La ligne de rupture s’est coincée. La chute des suspentes et de l’aile a rendu assez difficile le lancement du parachute de secours. La vitesse de chute a beaucoup augmenté à cause de le volet de l’aile. La toute dernière chance était d’ouvrir manuellement le parachute de secours. Temps restant estimé : environ 1 seconde. Ce n’était pas le jour pour mourir ! »

À Lire  Vivez plus longtemps en ajoutant de la musculation à votre routine d'entraînement