Retour ac. Concours d’atterrissage de précision samedi 8 ou dimanche 9 octobre. Le parapente est en plein essor en Haute-Loire. Les vols de la région attirent des pilotes de toute la France et de l’étranger. Le nombre de parapentistes ne cesse de croître dans le département, ainsi que dans le plus ancien club de parapente de Haute-Loire, créé en 1975, le club Les Hommes Oiseaux. Elle a enregistré une augmentation de 38% de ses licences en 2021 et compte désormais 58 licences.

Pour faire connaître davantage cette discipline, le club Les Hommes Oiseaux a organisé pour la deuxième année consécutive une compétition d’atterrissage de précision à Retournac depuis le Mont Gerbizon, site connu de nombreux pilotes pour son double décollage, mais aussi de nombreux promeneurs pour son célèbre spectacle des gorges de la Loire et sa table d’orientation.

Le 8 octobre, à 9h30, les concurrents s’élanceront du mont Gerbizon, vers la cible positionnée sur l’herbe entre le pont et le bassin. L’épreuve est déclarée à la fédération française officielle de vol libre, mais ne compte pas pour l’étape du championnat de France. C’est un événement convivial.

Pas moins de 35 pilotes sont attendus pour cette compétition qui nécessite une connaissance accrue des vols en parapente. Buvette sur place : gâteaux, café, boissons fraîches.

Pratique. Le jour du concours est confirmé sur le site http://hommesoiseau.com. Renseignements au 06.12.65.00.98 ou au club2@hommesoiseau.comcf.

À Lire  Musculation endomorphe : comment s'entraîner ? Programme, cardio et exercice