Parapente à Clermont-Ferrand

Êtes-vous un amateur de sensations fortes? Alors pourquoi ne pas faire du parapente à Clermont-Ferrand, au sommet du Puy-de-Dôme ?

Sensation de voltige, découverte, perfectionnement du vol libre, un panorama unique sur la chaîne des Puys, vous vivrez une expérience inoubliable ! Alors pour essayer cette activité en toute sécurité, voici ce que vous devez savoir.

Pourquoi faire du parapente à Clermont-Ferrand ?

Pourquoi faire du parapente à Clermont-Ferrand ?

Le parapente à Clermont-Ferrand, c’est une belle sensation au sommet du Puy-de-Dôme, à 1465 m d’altitude, cette activité vous procure une grande sensation de liberté.

Dans les airs, vous vous sentez comme un oiseau. Vous avez accès à un large espace aérien pour laisser libre cours à votre sens du pilotage. De plus, vous pourrez ressentir une tension maximale.

Pratiquer ce sport est aussi bon pour la santé. Vous pouvez renforcer les muscles centraux de votre corps. De la même manière, vous pouvez vous débarrasser de votre stress et booster votre confiance.

Outre les sensations fortes, le parapente à Clermont-Ferrand au sommet du Puy-de-Dôme est aussi l’occasion de découvrir la chaîne des Puys depuis les airs. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et impressionne par son cadre magnifique. Admirez les volcans endormis et la beauté de la nature depuis les airs. Laissez-vous éblouir par une belle vue sur le massif du Sancy.

L’autre avantage du parapente à Clermont-Ferrand est qu’il offre une aérologie douce. En effet, il permet de décoller dans toutes les directions.

Grâce au sommet arrondi du Puy-de-Dôme, vous pourrez également vous orienter à votre point de départ en fonction de la direction du vent. Profitez de plus de 8 zones de départ au sommet. Vous pouvez également faire des atterrissages supérieurs.

Comment rejoindre le sommet du Puy-de-Dôme pour faire du parapente à Clermont-Ferrand ?

Comment rejoindre le sommet du Puy-de-Dôme pour faire du parapente à Clermont-Ferrand ?

Pour faire du parapente à Clermont-Ferrand, il faut d’abord atteindre le sommet du Puy-de-Dôme. Ce dernier est situé dans le Parc des Volcans d’Auvergne à 1 465 m d’altitude, il existe plusieurs façons d’y accéder.

Le plus simple est de prendre le train à crémaillère Panoramique des Dômes. Lors de la montée vous pourrez profiter d’une agréable vue sur la chaîne des Puys. La montée dure 20 à 30 minutes.

Vous pouvez également prendre une navette depuis la place du 1er mai à Clermont-Ferrand jusqu’au train à crémaillère. Vous pouvez faire une réservation et les enfants et les adultes peuvent embarquer.

Si vous aimez l’aventure, vous pourrez rejoindre le Puy-de-Dôme à pied. Dans ce cas, vous pouvez suivre le chemin des muletiers. Le trajet est plus rapide, mais le sentier est un peu difficile. C’est un zigzag avec une pente modérée et un sol lisse. Il fait très ensoleillé au sud. Par conséquent, assurez-vous d’avoir suffisamment d’eau et soyez prêt si vous souhaitez l’inspecter en été.

Si vous n’aimez pas la foule lors de l’ascension du Puy-de-Dôme, vous pouvez opter pour le Chemin des Chèvres. Ce chemin est aussi rythmé. Vous passez par des escaliers, des replats ou des passages en forêt. Le parcours est agréable, mais long.

À Lire  Quels compléments alimentaires pour la musculation.

Quels sont les différents vols à essayer en parapente à Clermont-Ferrand ?

Quels sont les différents vols à essayer en parapente à Clermont-Ferrand ?

Vous rêvez toujours de faire du parapente ? Ensuite, vous pourrez faire un baptême de parapente à Clermont-Ferrand. Il s’agit d’un vol à deux avec un passager et un instructeur.

Ce dernier montrera au passager toutes les bases de la conduite. Si vous essayez, vous serez placé devant le moniteur. Le parapente de baptême a une voile plus grande. Il dispose également de deux harnais avec entretoises reliant le pilote à son passager. Sautez le pas et profitez d’un moment de plaisir accompagné d’un professionnel comme ABSOLU PARAPENTE.

Avec la compagnie ABSOLU PARAPENTE vous pouvez effectuer, selon vos envies, un vol découverte, un vol pédagogique, un vol adrénaline, un vol long, un vol enfant ou un vol VIP.

Vol découverte

Lors du vol découverte vous apprendrez à faire du parapente. C’est ouvert à tous. Vous serez guidé par un moniteur professionnel qui s’adapte à vos envies et à vos capacités. Profitez du magnifique panorama de la chaîne des Puys dans les airs.

Vol pédagogique

Le vol didactique permet aux plus curieux d’apprendre avec les moniteurs à piloter la voile. Survoler le Puy-de-Dôme vous permettra d’apprendre le fonctionnement du parapente et comment l’apprivoiser. Le pilote vous donne une brève explication et vous enseigne les bases théoriques.

Vous pouvez alors prendre les commandes et piloter le parapente. Dans tous les cas, vous serez assisté par un professionnel agréé pour assurer votre sécurité.

Vol adrénaline

Pour vivre de vraies sensations fortes, vous pouvez opter pour le vol adrénaline. Des instructeurs expérimentés vous donneront une poussée d’adrénaline pendant le ballet aérien.

Le vol se déroulera en 3 dimensions avec des figures et des manœuvres difficiles au-dessus du Puy-de-Dôme. Vous ne manquerez aucune des acrobaties et des boucles. Ce tandem acrobatique offre d’excellents souvenirs.

Vol longue durée

Survolez l’un des sites les plus prisés de France avec un long baptême de parapente. Vous volez deux fois plus longtemps pour prolonger votre plaisir.

C’est comme marcher dans les airs. La balade peut aller plus loin qu’au-dessus de la Chaîne des Puys. Cependant, soyez attentif aux commentaires des pilotes.

Vol enfant

Le parapente convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Tous les enfants entre 5 et 12 ans peuvent l’essayer. Le matériel est adapté à leur taille et à leur poids. Cependant, il doit peser entre 20 et 40 kg. Le consentement parental est également requis.

Vol VIP

Lors d’un baptême de parapente il y a aussi un vol VIP. Ceci est offert dans d’excellentes conditions météorologiques. Le vol aura bien lieu en milieu de journée.

Vous profiterez d’un vol confortable tout en profitant du paysage. L’instructeur sera attentif à tous vos besoins. Votre plaisir sera sa priorité. Pour plus de satisfaction, un montage vidéo est proposé. Vous pourrez vous remémorer les plus beaux moments de cette expérience unique.