Le parachutisme est une activité amusante qui procure une adrénaline inégalée. C’est aussi l’une des activités les plus dangereuses que vous puissiez faire, c’est pourquoi ce n’est pas pour tout le monde. Mais si vous voulez le frisson ultime, le parachutisme est peut-être fait pour vous !

Quelle est la partie la plus excitante du saut en parachute ?

Pour beaucoup de gens, la partie la plus excitante du parachutisme est la chute libre. Pendant la chute libre, vous vous sentez en apesanteur lorsque vous tombez directement au sol. Il convient également de noter que le bref instant avant le saut peut également provoquer une énorme augmentation de toutes sortes de stress et d’émotions, mais une fois lancée, l’adrénaline bat son plein. Ce sentiment ne ressemble à rien et peut être très addictif !

Où faire un saut en parachute ?

Si vous souhaitez faire ou offrir du parachutisme, il existe de nombreuses sociétés partout en France que vous pouvez facilement trouver sur internet. A noter qu’il est possible de choisir entre 3 types de sauts différents : le saut en tandem, le saut d’initiation et l’entrainement au parachutisme PAC (pour faire un saut en solo). Dans le cas d’un saut en tandem, vous êtes lié à un plongeur expérimenté qui vous guidera et contrôlera le saut. Le saut d’initiation se fait seul avec l’encadrement d’un moniteur à vos côtés.

À Lire  Forme physique : quels types d'exercices pour les 40 ans et plus ?

La meilleure façon de se préparer à un saut en parachute est d’être en bonne forme physique et exempt de tout problème de santé qui pourrait vous nuire. Vous devez également être préparé mentalement à cette expérience, car elle peut être assez effrayante. Et oui, une fois que vous avez sauté, vous ne pouvez plus revenir en arrière ! Aussi, restez concentré pendant les explications et mangez pour éviter d’avoir l’estomac vide. Vous avez encore besoin d’un minimum d’énergie.

Habillez-vous confortablement et évitez les vêtements amples qui pourraient se coincer dans le parachute. Il est également recommandé de porter des chaussures fermées. Cependant, vous trouverez des informations plus précises sur le site de la société de parachutisme et vous les obtiendrez auprès des moniteurs qui vous surveilleront de près.

Saut en parachute : à partir de quel âge ?

L’âge minimum pour effectuer un saut en parachute est de 15 ans. Pour cela, vous avez besoin d’un certificat médical favorable et d’une autorisation parentale. Certaines compagnies autorisent les sauts en tandem à partir de 12 ans. Quant à la limite d’âge, il n’y en a pas. Tout ce dont vous avez besoin est un bon état de santé, à prouver dans la plupart des cas.