L’interview de Philippe Korcia, directeur général de Voyages Eurafrique
NDC, nouveau business model, développement d’un outil techno… Philippe Korcia, directeur général de Voyages Eurafrique, fait le point sur l’actualité de son groupe en cette rentrée 2022, « qui n’a pas été aussi foudroyante qu’on l’espérait après le dynamisme des derniers mois… »
TourMaG.com – Comment se passe la rentrée ?

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Philippe Korcia : Dans les voyages d’affaires, qui représentent 80 % de notre activité, la rentrée n’a pas été aussi impressionnante que nous l’espérions après la dynamique des derniers mois. Il y a du trafic, mais nous n’avons pas récupéré le volume de 2019.

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Une frappe aérienne [vendredi 16 septembre] avec une réduction de 50% des vols est une mauvaise nouvelle alors que la reprise est déjà fragile. Il faut mobiliser toute la scène pour trouver des solutions. 
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En termes de tourisme, nous avons un portefeuille décent pour tous les saints.

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« Nous travaillons sur un portail on-line, pour leur donner un outil clé en main sur des réservations simples »
Nous prévoyons d’atteindre un volume d’affaires de 45 millions d’euros en 2022. En 2019, il s’élevait à 67 millions d’euros.

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Le MICE se porte très bien, ce segment est en hausse de 20% par rapport à 2019. Nous avons renforcé nos équipes dédiées. Les gens ont besoin de se retrouver, de rattraper le temps perdu.

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Une frappe aérienne [vendredi 16 septembre] avec une réduction de 50% des vols est une mauvaise nouvelle alors que la reprise est déjà fragile. Il faut mobiliser toute la scène pour trouver des solutions. 
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En termes de tourisme, nous avons un portefeuille décent pour tous les saints.

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Nous prévoyons d’atteindre un volume d’affaires de 45 millions d’euros en 2022. En 2019, il s’élevait à 67 millions d’euros.

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Le MICE se porte très bien, ce segment est en hausse de 20% par rapport à 2019. Nous avons renforcé nos équipes dédiées. Les gens ont besoin de se retrouver, de rattraper le temps perdu.

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À lire aussi : Voyages d’affaires : le MICE retrouve ses niveaux d’avant-crise

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TourMaG.com – L’inflation affectera-t-elle les voyages d’affaires ?
TourMaG.com – GBTA parie sur un retour de l’activité aux niveaux d’avant crise en 2026. Qu’en dites-vous ? 
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TourMaG.com – Sur quoi travaillez-vous exactement côté techno ? 
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Nous travaillons sur un portail en ligne pour leur fournir un outil clé en main de réservation simple et totalement intégré : réservation, émission et paiement. 
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L’outil sera prêt début 2023.
TourMaG.com – Que pensez-vous de NDC ? Êtes-vous satisfait de ce nouveau report de la redevance GDS d’Air France jusqu’au 31 mars 2023 ?

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Nous étions l’agence pilote sur le NDC et avons pu signaler tout ce qui était bien et ce qui était mal. Impossible d’être au point dès le 30 septembre 2022, c’était aussi une demande du réseau Manor.
Voyages Eurafrique en chiffres

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TourMaG.com – Avez-vous changé de business model ? 
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Les entreprises comprennent que nous représentons un coût. Je pense qu’il jouera avec nous. Il faut arrêter de tirer le marché vers le bas. Ceux qui le feront disparaîtront. 
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Nous devons créer de la richesse, ajouter de la valeur à l’entreprise pour être payés.

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