Afin de donner plus de vie au secteur alimentaire, une équipe solide a créé la semaine du restaurant « Ouaga Restaurant Week ». En cette fin de semaine, la soirée de remise des prix s’est tenue le mercredi 23 mercredi 2022. Ainsi, de nombreux restaurants ont été primés lors de la cérémonie.

Qu’est-ce qui vient après cette annonce

« L’objectif est de relancer un secteur qui est souvent délaissé, alors que c’est le premier secteur de détente au Burkina, et qu’il emploie beaucoup de monde, donc c’est un secteur qui génère de vrais revenus économiques. Donc l’idée était de renforcer ce secteur ce un en donnant des annonces aux participants, le moment de la semaine et en découvrant tous les restaurants de la ville », a expliqué Edwige Woba/Ouédraogo, co-rédactrice en chef de « Ouaga resturante week ».

Sur les 22 restaurants qui ont participé à l’événement, 16 restaurants ont été votés par le public. Parmi ces lauréats figure Gaël Ouédraogo. Gérant du café Upright. Gaël Ouédraogo est plongé dans l’atmosphère de satisfaction après avoir remporté deux prix, principalement pour la meilleure pizza et le meilleur burger. « Je suis content, très content, et ce soir je pense à mon équipe. Je pense à ma cuisine, je pense au personnel en salle et je les remercie car c’est leur métier. Je remercie aussi les clients, les personnes qui nous font l’honneur de venir manger avec nous », a-t-il déclaré.

Consacré restaurant le plus visité lors de la « semaine alimentaire de Ouaga », le restaurant « Vida Loca » a également bénéficié du réseau Telecel qui leur a offert un an de connexion internet et modem. « Nous chez Telecel Faso, nous sommes une entreprise burkinabè, la capitale burkinabè et c’est très important que nous soutenions toutes les mesures qui font la promotion de la marque, qui font la promotion de notre pays. Donc nous étions très respectés, nous étions fiers surtout d’être proches de la semaine de la restauration de Ouaga, qui a fait la promotion des restaurants de notre capitale », explique Jonathan Compaoré, représentant du réseau Telecel.

À Lire  Le pari du marché européen sur la banque centrale est satisfait

Liste des Restaurants primés à la Ouaga Restaurant week 2022

Le restaurant avec la meilleure décoration : Restaurant le barka

Le restaurant avec le meilleur service : Le Verdant

Un super rapport qualité prix restaurant et restaurant africain : Happy house

Le restaurant aux meilleures grillades : Le Cosy corner

Un restaurant de plats locaux : Le Koffi gombo

Le restaurant avec le plus d’emplacements : La vida loca

Un restaurant au concept original : Café Village

Le restaurant avec la meilleure pizza et le meilleur burger : The Upright café

Le restaurant avec le meilleur buffet : Le Jardin

Restaurant avec le meilleur petit déjeuner : Petit Paris

Meilleur restaurant français : Le bistro lyonnais

Le restaurant des meilleurs cocktails : Le Sunset

Un restaurant avec une belle carte des vins : Le vin nouveau

Le restaurant avec la meilleure musique : La belle étoile