Noël est le moment magique de l’année que l’on a envie de passer avec ceux qu’on aime dans un cadre idyllique. C’est aussi la période de l’année où l’on s’autorise quelques folies pour se faire plaisir, et faire plaisir à ses proches. Mais quel est l’endroit idéal pour fêter Noël ? C’est ce que nous allons vous expliquer.
Les pays froids, une bonne destination pour célébrer la fin de l’année.
Pour rejoindre la destination de vos rêves à Noël, vous pouvez voyager avec AEROAFFAIRES en jet privé ou en agences de voyages.
Quand on pense à Noël, on pense à la neige, au sapin et au vin chaud. Alors quoi de mieux que les pays froids pour retrouver l’esprit de Noël ? Mieux encore : il est même possible de se rendre au pays du Père Noël, la Laponie !
La Laponie, cette destination qui fait rêver petits et grands à Noël :
La Laponie est une région du nord de l’Europe composée de 4 pays : la Norvège, la Finlande, la Suède et la Russie. La Laponie est tout simplement l’endroit où Noël se vit toute l’année. La preuve, c’est en Laponie que vit le Père Noël, vous pouvez le rencontrer dans son village de Rovaniemi en Finlande. Partir en Laponie, c’est aussi l’occasion de :
De nombreux lieux naturels sont très bien préservés et il est possible de les visiter avec l’aide d’un guide. Pour vous réchauffer après votre balade avec les rennes, n’hésitez pas à vous tourner vers la location d’un chalet typique : ça ne manque pas en Laponie !
Un autre point qui fait de la Laponie une destination de voyage idéale pour Noël est la possibilité d’observer les aurores boréales. Plus largement, en dehors de la Laponie, pour Noël, partir en Suède, en Finlande ou en Norvège est une bonne idée. Ces trois pays ont une culture et des paysages diversifiés qui vous donneront envie d’y passer Noël en hiver.
Islande, terre mystérieuse et méconnue mais si attirante.
L’Islande n’est pas le premier pays auquel vous pensez lorsque vous planifiez un voyage de Noël. Mais même si ce pays est assez méconnu, dont on ignore souvent la culture, c’est l’une des meilleures destinations pour y passer Noël. En Islande, les journées sont très courtes. Il n’y a qu’environ 5 heures de soleil et le reste de la journée est dans le noir, nous donnant encore plus cette atmosphère de Noël de Silent Night in the Snow et une fête qui ne se termine jamais. Partir en Islande, c’est aussi l’occasion de visiter son paysage extraordinaire avec, notamment, les lagons bleus d’eau thermale, les plages de sable noir et les grottes de glace.
Un chalet à la montagne, un grand classique pour passer du bon temps à Noël.
Si vous n’êtes pas du genre à vous compliquer les choses pour voyager, heureusement notre beau territoire français a suffisamment de patrimoine pour vous satisfaire. Pourquoi aller à l’autre bout du monde dans un chalet quand on peut le faire chez soi en France ? Notre pays possède les plus beaux terrains de sports d’hiver pour y passer vos fêtes de fin d’année. Quoi de mieux pour fêter Noël que de le passer à la montagne dans un chalet au coin du feu après une bonne journée de ski ?
Les endroits magiques où passer Noël
Qui n’a jamais rêvé d’avoir la même saison des fêtes que ses personnages de série préférés ? Entre l’Upper East Side de Blair Waldorf et les rues de Londres pour Doctor Who, le choix ne manque pas.
New York : un Noël comme dans les films.
C’est certainement la ville la plus idéalisée lorsqu’il s’agit d’y aller pour Noël. Les activités ne manquent en effet pas à New York pendant la période des fêtes. L’une des premières choses à faire à Noël est d’aller voir l’arbre de Noël du Rockefeller Center. C’est un énorme arbre de Noël très populaire. Ensuite, si vous souhaitez vous mettre dans la peau de votre idole de sitcom préférée, le mieux est de vous rendre à la fameuse patinoire qui est apparue dans toute série américaine qui se respecte. Si l’endroit est trop fréquenté pour vous, et ce sera probablement le cas, il y a d’autres patinoires à Central Park. Bien sûr, vous ne pouvez pas manquer les vitrines des grands magasins qui reflètent l’exubérance de New York. Perdez-vous dans les rues de Broadway, l’ambiance y est particulière et chaleureuse. Enfin, vous pourrez aller voir les populaires spectacles de Noël, mais aussi les musées et les zoos comme celui du Bronx décoré pour l’occasion.
Londres l’envoûtante
Au moment de Noël, Londres c’est un peu New York et son esprit de Noël : les grandes boutiques et illuminations d’Oxford Street, Regent Street et Covent Garden, les spectacles de Noël… Mais Londres garde son charme rustique avec les pubs décorés pour l’occasion . , les toits et Hyde Park, le célèbre parc de Londres qui, si vous avez de la chance, pourrait être recouvert de neige. Il est également possible de visiter le marché de Noël XXL Winter Wonderland à Leicester Park. Ensuite, offrez-vous un vin chaud pour vous réchauffer avant d’enfiler des patins à glace et de prendre la route. Bref, Londres est une ville qui ne vous décevra pas si vous décidez d’y passer vos vacances de Noël.
L’Allemagne : lieu parfait pour passer un Noël traditionnel !
Ce n’est pas forcément le premier pays auquel on pense pour y passer ses vacances de Noël, mais l’Allemagne, contrairement à d’autres pays, est très atypique lorsqu’elle revêt son manteau d’hiver pour les fêtes de Noël. Il existe en effet d’immenses et généreux marchés de Noël comme celui de Nuremberg. De plus, si vous vous rendez dans des régions plus sauvages et rustiques, vous pourrez visiter d’anciens châteaux et des lacs à l’atmosphère très particulière. Et que serait l’Allemagne sans bière, vous pouvez même aller dans un spa pour prendre un bain de bière. L’Allemagne est également connue pour ses spécialités culinaires, notamment parce qu’à cette période de l’année, elles ne manquent pas : bretzels, pain d’épice, gâteaux farcis, pommes de terre farcies… De quoi en faire trop pour la fin d’année. Selon ce que vous recherchez, l’Allemagne a quelque chose pour vous.
Les pays chauds : et pourquoi pas du soleil pour Noël ?
On pense souvent aux pays froids pour les fêtes de Noël, mais pourquoi ne pas faire le plein de vitamine D et partir dans un pays chaud ? Si vous en avez les moyens, vous pouvez fêter Noël sur une plage paradisiaque des Bahamas ou de l’île Maurice. La période hivernale est une période où vous avez l’air gris et vous vous sentez fatigué. C’est peut-être le bon moment et une bonne idée de sortir au soleil à cette période de l’année.
Le Mexique : destination de rêve
Le Mexique offre un climat idéal à Noël. Il n’y a rien de mieux que de sauter dans un avion à cette période de l’année et d’y passer ses vacances de Noël. Soleil garanti, mer turquoise et fêtes locales seront au rendez-vous pour un Noël un peu différent de ce que vous avez pu connaître.
Îles : Maurice, Réunion, Martinique, Guadeloupe, ces îles qui font rêver
Ces destinations font rêver de nombreux voyageurs pour y passer les fêtes de Noël. Si vous vous rendez sur l’une de ces îles, vous ne serez pas déçu ! En revanche, il faut vous prévenir qu’avant le 31 décembre, c’est la période la plus chère de l’année, surnommée par les compagnies aériennes et les hôteliers : « la première ». C’est un beau cadeau de Noël que vous vous offrez et dont vous vous souviendrez !
La Thaïlande : passez Noël à des milliers de kms.
Pourquoi ne pas fêter Noël les pieds dans l’eau ? Une destination idéale pour ce type de vacances de Noël est la Thaïlande. Cette destination regorge de belles plages de sable fin et d’une mer turquoise. Vous pourrez découvrir des gens chaleureux qui ont un excellent service. Lors des fêtes de fin d’année en Thaïlande, vous pourrez vous adonner au farniente ou à de nouvelles activités comme le snorkeling ou les sports nautiques (jet ski, ski nautique, voile).
L’Afrique et les Big 5 pour Noël ?
Avez-vous pensé à l’Afrique pour passer vos vacances de Noël ? Le Kenya, Zanzibar, l’Afrique du Sud et le Botswana regorgent d’endroits à découvrir. Laissez-vous surprendre par la beauté de la savane d’Afrique du Sud, lors d’un safari. Vous pourriez trouver les Big 5 (lions, buffles, éléphants, léopards et rhinocéros). Ou osez vous envoler pour Zanzibar, en Tanzanie. Avant de vous rendre sur les plages paradisiaques de sable fin et pour les plus sportifs, prévoyez l’ascension du célèbre Kilimandjaro.
Pour conclure, peu importe où vous passez vos vacances de Noël sur le globe et peu importe ce que vous attendez de cette période de l’année, vous trouverez forcément votre bonheur dans la liste des villes et pays que nous vous avons mentionnés .