Otephet Or : La Jérusalem du mieux vivre Lionel Szapiro

Nous connaissons la Jérusalem spirituelle, la Jérusalem éternelle capitale d’Israël, la Jérusalem touristique, la Jérusalem mythique, la Jérusalem mystique et la Jérusalem technologique, mais connaissons-nous vraiment la Jérusalem de l’innovation sociologique ? Israël Magazine vous emmène au cœur du laboratoire social où à Jérusalem, nous avons vécu aujourd’hui ce que nous vivrons dans toutes les grandes villes du monde… demain !

Eliav Dikshtein fondateur d’Otephet Emas

Bien que de nombreux politiciens se contentent d’apparaître à la télévision, Eliav Dikshtein, un habitant de Jérusalem, répétiteur de charité sociale et directeur d’une maison de retraite, a été licencié pour sa vision : « faire de Jérusalem un modèle international de ville sociale dans le futur . »; comme David Ben Gourion qui, 50 ans auparavant, voulait faire de la capitale d’Israël un exemple national, voire international, une vision qui s’est concrétisée à travers le programme Otephet ou « lumière enveloppante ».

Une précarité omniprésente

Cela a commencé par rendre visite à un voisin de quatre ans, en commençant par s’asseoir à côté de lui et en l’écoutant. Puis en l’accompagnant à des consultations et en faisant des petits boulots chez lui. Quelques mois plus tard, le voilà qui apporte à manger à un retraité qui vit dans sa propre maison comme un sans-abri.

En écoutant le désespoir, il s’est rendu compte que les cas de précarité se multiplient autour de lui. D’où ce constat et cette question : « Que peut-il faire concrètement pour toutes les personnes qui sont passées entre les mailles du filet, l’aide sociale à Jérusalem en particulier et plus généralement dans tous les quartiers des grandes villes du monde ». C’est une question valable tant pour les petits enfants laissés sans cadre éducatif structuré qui risquent de devenir des délinquants que pour les mères célibataires dangereuses et les personnes âgées isolées.

À Lire  Un week-end camping en Ardèche pour profiter d'un hiver doux et agréable

Le reste de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israel Magazine

Consultez gratuitement un exemplaire du magazine et cliquez sur le rebord à droite

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité

Abonnez-vous au magazine par téléphone ou par whatsapp 00972 (0) 54 254 45 20 ou 01 86 98 27 27

Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal

https://israelmagazine.co.il/subscribe-to-magazine/

Ou Abonnez-vous au magazine livré chez vous en toute discrétion. Remplir le formulaire