Ornikar, une assurance auto sur mesure pour les jeunes conducteurs | Ardoise.com

En 2021, 651.479 titres B et B1 ont été délivrés en France, selon les données du ministère de l’Intérieur. Par conséquent, chaque année, de nombreux nouveaux conducteurs prennent la route et, pour conduire leur véhicule en toute sécurité, ils doivent souscrire une assurance automobile.

Si les offres s’adressent aux jeunes conducteurs, notamment pour les laisser rouler sans risque et profiter des services adaptés en cas d’accident. C’est pourquoi Ornikar, en plus des activités d’auto-école en ligne, propose une assurance abordable, sur mesure et complète pour les jeunes conducteurs.

C’est quoi être un jeune conducteur?

C’est quoi être un jeune conducteur?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas nécessaire d’avoir moins de 26 ou 30 ans pour être considéré comme un jeune conducteur. Vous pouvez être dans la vingtaine, la quarantaine ou la cinquantaine et appartenir à cette catégorie.

Le nombre d’années d’expérience derrière le volant est important. Ainsi, une personne est considérée comme un jeune conducteur lorsqu’elle a obtenu son permis il y a moins de 2 ou 3 ans. Et ce, quel que soit l’âge.

D’autres cas plus spécifiques entrent dans cette catégorie, comme la réacquisition d’un permis de conduire après une révocation de permis. Les jeunes conducteurs peuvent également être considérés comme des conducteurs qui n’ont pas été au volant depuis de nombreuses années, qui n’ont jamais assuré un véhicule à leur nom ou qui ne conduisent qu’une voiture de société.

Pourquoi souscrire une offre adaptée aux jeunes conducteurs?

Pourquoi souscrire une offre adaptée aux jeunes conducteurs?

L’assurance automobile pour les jeunes conducteurs offre une prime supplémentaire. Si c’est un surcoût pour l’assuré qui s’explique dans sa brève expérience, c’est surtout une incitation à la prudence.

À Lire  Automobile. Supplément jeune conducteur : comment l'éviter ?

Aussi, le montant de ce surcoût varie selon la manière dont vous apprenez à conduire. Un jeune conducteur qui a suivi un cours de conduite assistée paiera moins cher qu’un conducteur ayant effectué des heures de conduite normales.

Enfin, cette surprime diminue significativement avec les années de conduite, jusqu’à disparaître après trois ans de conduite sans accident.

Une offre accessible et des services sur-mesure

Une offre accessible et des services sur-mesure

Ornikar propose des tarifs particulièrement attractifs, même s’il applique également une surprime à son offre jeune conducteur. Ainsi, une assurance auto spécialement conçue pour les nouveaux conducteurs est disponible à partir de 12 euros par mois.

Dans l’offre d’assurance, la compagnie inclut également des garanties exclusives pour les jeunes conducteurs. Les services d’assistance sont extrêmement précieux pour ces assurés inexpérimentés. En cas de soucis ou de problèmes avec la voiture, les assurés bénéficieront de la garantie Orni-Mécano. Grâce à ce service exceptionnel, ils peuvent réaliser un diagnostic gratuit du véhicule par un mécanicien expert.

En cas d’accident, Ornikar ne fournit pas seulement une couverture matérielle à l’assuré. La compagnie d’assurance propose également un suivi spécifique, qui vise à accompagner le jeune conducteur notamment en cas de traumatisme ou de perte de confiance. Ce service post-accidentel propose un entretien avec un psychologue clinicien.

Et si l’assuré a peur de conduire seul, soit parce qu’il vient d’obtenir son permis, soit parce qu’il n’a pas conduit depuis quelques années, Ornikar lui propose un trajet de deux heures avec son moniteur auto-école.

Enfin, le service client d’Ornikar est joignable en ligne, en chat ou par téléphone pour répondre à toutes vos questions concernant votre contrat.

Pour obtenir un devis pour Ornikar, rendez-vous ici.