Prochaine retraite Opus Pastorale du lundi 22 août 2022, 15h00 au vendredi 26 août 2022, 10h00 avec l’abbé Joël Guibert (diocèse de Nantes), prédicateur, sur le thème : « Les prêtres à l’école de Christ Souverain Sacrificateur »

Un prêtre doit être un homme de Dieu et donc de prière. La retraite annuelle est exigée par le code de droit canonique. Il permet de se retrouver en silence, de se laisser porter par la liturgie monastique et guidé par une prédication de qualité, tout en partageant des moments de convivialité entre personnes partageant la même ecclésiologie. La soutane est obligatoire.

Les retraites ont généralement lieu à l’abbaye de Fontgombault, dans l’Indre, car le chanoine Catta y était un Oblat laïc et y est enterré avec les moines. Notre Opus Sacerdotale a des liens historiques avec Fontgombault. L’abbaye possède également suffisamment d’autels et de vêtements liturgiques pour permettre la célébration de messes individuelles le matin dans l’ordre vetus. Les retraitants sont également soutenus par la liturgie des heures monastiques.

Les retraits ont normalement lieu du lundi suivant le 15 août à partir de 15h au vendredi suivant à 10h.

Les années précédentes, nous avons reçu :

Son Excellence Mgr Athanasius Schneider (2016),

À Lire  Les 15 films les plus attendus de l'automne 2022