Vous savez comme on dit « les choses arrivent à temps pour ceux qui savent attendre » et cela s’applique certainement au référencement naturel (SEO). Mais il y a des jours où vous n’avez pas beaucoup de temps pour quelque chose et vous devez travailler rapidement pour améliorer le classement Google de votre site Web.

Vous vous demandez donc peut-être s’il existe des actions rapides que vous pouvez entreprendre pour obtenir des résultats de référencement pour votre entreprise ou comment améliorer votre référencement Google. Et la réponse est oui – ils existent !

Lorsque vous démarrez une campagne de référencement, l’une des tâches les plus importantes que vous effectuerez consiste à cibler des mots-clés pertinents pour le contenu de votre site Web. Cela vous aidera à classer ces mots-clés et à générer du trafic vers votre site Web comme https://yourvirtualassistant.com/.

Vous ciblez peut-être déjà des mots-clés spécifiques, mais pour des résultats plus rapides et plus pertinents, vous pouvez essayer d’élargir votre liste de mots-clés en ajoutant des mots-clés de longue traîne.

2. Créez votre profil Google My Business pour optimiser votre classement Google

Google My Business est la plate-forme de Google permettant d’afficher des informations de base sur votre entreprise via Google, telles que : nom, adresse et numéro de téléphone. Même si vous n’avez pas encore créé de profil, vous en avez probablement déjà un, probablement créé en fonction de votre position sur Google Maps.

3. Optimisez la vitesse de chargement de votre page

Saviez-vous que 53 % des utilisateurs s’attendent à ce que les pages qu’ils consultent se chargent en trois secondes ? Si quelqu’un visite votre page et qu’elle ne se charge pas dans ce délai, il peut cliquer sur le bouton de retour. Pour éviter cela, vous pouvez améliorer la vitesse de vos pages en utilisant plusieurs méthodes :

4. Améliorez les images de votre site Web Utile

Les images de votre site Web sont-elles rentables pour votre référencement ? Si vous n’avez pas fait d’effort pour les améliorer, probablement pas. Mais avec les bons ajustements, ils peuvent devenir des gains rapides supplémentaires pour votre campagne de référencement.

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Pour commencer, vous pouvez ajouter des balises alt, de courtes lignes de description textuelle, à vos images. Les balises Alt définissent ce que les images montrent. Les robots d’exploration de Google ne peuvent pas lire les images, mais ils peuvent lire les balises alt, ce qui signifie que vos images commenceront à contribuer à votre classement SERP.

5. Créez des backlinks vers votre contenu

La prochaine étape de notre liste de conseils SEO rapides consiste à générer des backlinks. Les backlinks sont des liens entre des sites Web tiers sur votre domaine et votre contenu. Vous pouvez obtenir des backlinks en visitant ces sites, en essayant de trouver des liens brisés sur leurs pages et en demandant de remplacer les liens brisés par de nouveaux liens dans votre contenu.

6. L’utilisation de la sécurité HTTPS

La sécurité est une autre fonctionnalité requise par Google pour les sites Web. Si vous pouvez choisir entre un site Web sécurisé et un site Web non sécurisé, Google classera le site Web sécurisé plus haut. En particulier, Google récompense les sites Web qui utilisent le protocole HTTPS. Assurez-vous que votre site Web utilise HTTPS et que votre classement Google sera au sommet.

7. Mise à jour de l’ancien contenu

Si vous avez du contenu obsolète sur votre site Web, cela pourrait être une perte de temps pour votre entreprise. Lorsque les utilisateurs visitent votre site et voient un article de blog vieux de dix ans, ils sont moins susceptibles de le lire et Google ne s’en soucie pas trop. Pour résoudre ce problème, vous pouvez appliquer une solution simple : mettre à jour l’ancien contenu.

8. Éviter les erreurs 404 et les boucles de redirection

Le dernier moyen d’obtenir des résultats de référencement rapides pour votre entreprise consiste à désactiver les erreurs 404 et les boucles de redirection sur votre site Web. Si les utilisateurs et les robots d’exploration de Google ne trouvent pas de pages sur votre site, cela n’envoie pas un très bon message.

Google apprendra rapidement à vous renverser dans le classement, et les utilisateurs deviendront frustrés et cesseront de visiter votre site. Pour éviter ce problème, effectuez une bonne analyse de votre site Web pour vous assurer que toutes vos pages sont opérationnelles et que tous les liens fonctionnent correctement. Si vous devez utiliser des redirections, il est préférable de ne pas créer de boucle de redirection.