L’intégration du sport dans l’entreprise permet d’augmenter la productivité de vos équipes. Or, selon une récente enquête du CNOSF, parmi 87% des chefs d’entreprise conscients de l’importance de créer une politique sportive dans leur entreprise, seuls 18% l’utilisent. En tant que gestionnaire, vous avez tout intérêt à solliciter les services d’un coach sportif pour vos employés.

Le coach sportif en entreprise, qui est ce spécialiste ?

Un entraîneur sportif en entreprise est un spécialiste qui propose à vos collaborateurs un accompagnement à la carte à travers des exercices physiques réalisés sur le lieu de travail. Cet expert se déplace directement dans votre entreprise pour gérer les jeux que vous avez choisis. Un bon coach pour les entreprises sportives qui accompagnent le sport made. Il a suivi la formation spécifique du cabinet APS dans le domaine technique. Il connaît également les différents enjeux de l’amélioration de la vie au travail et de la santé au travail. Ce professionnel connaît parfaitement les besoins du milieu professionnel et ses contraintes.

Pourquoi opter pour un coach sportif en entreprise ?

Les services de coaching sportif sont de plus en plus demandés dans la société. Les séances animées par des professionnels de la santé en entreprise présentent de nombreux avantages.

Le coach sportif en entreprise aide à améliorer la santé et le bien-être des collaborateurs

En raison de leurs nombreux engagements professionnels, les salariés n’ont souvent pas assez de temps pour faire du sport. Cette solution les aidera donc certainement à maintenir le niveau d’activité minimum recommandé pour une bonne santé. L’entraîneur cherchera à démarrer un programme avec eux en fonction de leur disponibilité.

À Lire  Pourquoi le taux d'intérêt ne devrait pas (autant) vous hanter

La culture sportive, comme cela a été démontré à maintes reprises, améliore considérablement l’état de la santé humaine. L’exercice régulier est très efficace pour prévenir les maladies cardiaques, les maladies chroniques ou même les accidents vasculaires cérébraux. De plus, c’est un moyen utile de lutter contre le surpoids et l’obésité. Les salariés qui pratiquent un sport au travail déclarent également se sentir mieux et semblent moins stressés au quotidien.

Un boost de la productivité

Des employés heureux et en bonne santé réussissent toujours. Améliorer leur état de santé permet ainsi de réduire significativement les cas d’absentéisme, ainsi que les problèmes d’organisation et les coûts qu’ils engendrent. Selon une étude de Santé Canada, un employé qui pratique 30 minutes de sport par jour est en moyenne 9 % plus actif. Une étude menée par Goodwill montre que les entreprises qui adoptent la loi du sport gagnent de 5 à 7 % en moyenne.

Comment choisir votre coach sportif en entreprise ?

Afin de bénéficier du bon travail de vos employés, vous devez d’abord choisir un professionnel. Au-delà des caractéristiques parfois flatteuses d’un CV, la présence de diplômes est souvent un gage de qualité. Cependant, l’intitulé du diplôme de professeur de sport évolue dans le temps. L’ancien Brevet d’Etat est désormais BPJEPS. De plus, mieux vaut choisir un coach avec assurance. Ce dernier doit avoir au minimum une assurance responsabilité civile professionnelle. Elle couvre vos salariés en cas d’accidents pouvant survenir lors des formations organisées dans votre entreprise.