Onze diables rouges sur la pelouse, quatorze en salle de musculation, notre équipe nationale a commencé à préparer la Coupe du monde 2022. 26 amoureux se sont rencontrés à Tubize. Le Koweït, où se jouera un match amical contre l’Egypte, s’envolera ce mardi. Le roi Philippe est venu saluer l’équipe avant de partir pour la Coupe du monde.
Le groupe était évidemment très heureux d’être réuni, et on pouvait voir les étreintes franches entre le staff et les joueurs.
Amadou Onana, Jérémy Doku, Eden Hazard, Wout Faes, Youri Tielemans, Timothy Castagne, Charles De Ketelaere, Arthur Theate et Michy Batshuayi et Thomas Meunier sont apparus sur la pelouse du Centre National de Tubize avec leurs masques de protection.
Le programme de ce premier entraînement était assez léger : quelques tours de terrain, quelques étirements et un petit jeu de ballon. Thibaut Courtois s’est entraîné principalement avec Erwin Lemmens.
Le reste du groupe est resté au chaud dans la salle de musculation. Il n’y a aucune blessure à déplorer après les matchs de ce week-end. Sauf, bien sûr, Romelu Lukaku, qui suit toujours un programme personnalisé. Il était pris en charge lundi.