On a testé la nouvelle expérience Flyview : un voyage en réalité virtuelle à travers la France

Pas moins de 15 places sont survolées au total. [©Flyview]

Posté sur

09/02/2022 à 07:32

Actualisé

Des scènes de vol en autopilotage  

Des scènes de vol en autopilotage  

09/02/2022 à 07:33

Après avoir survolé la capitale en jetpack, Flyview lance ce samedi 3 septembre une nouvelle expérience de réalité virtuelle pour découvrir certains des sites les plus emblématiques de France.

Une technologie de pointe

Une technologie de pointe

Voyage sensationnel. Dès ce samedi 3 septembre, les visiteurs pourront survoler les plus belles villes de France grâce à la nouvelle expérience de réalité virtuelle Flyview (Paris 2e), développée en collaboration avec Atout France et le Centre des monuments nationaux. Ce nouveau parcours, baptisé le « Vol de France », nous a surpris.

Dès leur entrée, les hôtesses de l’air accueillent les voyageurs dans un décor digne d’un terminal d’aéroport avant de les accompagner jusqu’au lieu de décollage. Vous êtes alors invité à monter sur l’un des 24 jet packs, des simulateurs qui offrent les vraies sensations de vol. Une fois la ceinture attachée et le casque VR vissé sur la tête, équipé d’un dispositif sonore, la visite peut commencer.

Les pilotes sont alors lancés dans les airs pour une journée et partent à la découverte des plus beaux paysages français. Au total, pas moins de 15 lieux sont survolés, des falaises d’Étretat au château d’Azay-le-Rideau, en passant par la Petite Venise de Colmar et le Pont du Gard. Nous avons également la possibilité de nous arrêter à plus de 4 500 m d’altitude, sur le massif du Mont-Blanc, à Chamonix, d’où nous profitons d’une vue à 360° époustouflante.

À Lire  L'été 2022, une attraction majeure pour la France : Expedia décrit la nature des voyages d'été - TendanceHotellerie

Et il n’y aura pas de fin de surprises pour les visiteurs. Pendant le vol, chacun pourra prendre le contrôle de son jetpack et voler librement d’un simple mouvement de la tête (vers le ciel pour prendre de la hauteur, vers le bas pour descendre, à droite ou à gauche pour tourner). Cette caractéristique unique donne à l’attraction un caractère véritablement spectaculaire.