Thierry Mesnage n’a pas eu besoin d’emprunter la Delorean pour retourner dans les années 70, 80, 90. « On dit souvent que c’était mieux avant, ce n’était pas mieux. Avant, c’était différent, mais c’était très bien », explique-t-il.

1.500 mètres carrés de Madeleines de Proust

Pour les années 40, 50, genre, c’est un week-end où l’on refait le film, et (re)vivons dans bien des univers qui nous ont marqués durant ces années.

Qu’avons-nous obtenu ? « Une superbe capsule temporelle. Ici, 1500 mètres carrés de Madeleines Proust incarnées par de nombreuses consoles rétro, des ordinateurs anciens, des baby-foot, des flippers, des concours de sabre laser et toute une série d’activités qui couvrent la période qui nous a bénis et qui a été entre années 70 et 90 » explique Lionel, 43 ans, l’un des organisateurs du Festival.

Deux salles, même ambiance

La nostalgie c’est l’avenir : le Festival est mieux connu. Il devient tendance pour son dixième anniversaire. Un succès qui grandit d’année en année ce qui explique pourquoi, cette année, il a fallu investir dans deux salles au lieu d’une.

La Delorean star de Retour vers le Futur

A l’entrée de la chambre de Léo Lagrange, c’est la voiture qui emmène les personnages principaux du film Retour vers le futur dans le passé avant de retourner dans le futur.

Baskets blanches, chemise à carreaux, jean baggy, montre calculatrice, lunettes à miroirs : Michel est venu de Monaco avec sa Delorean pour nous accueillir au Re-Play Festival.

À Lire  Sur un yacht de luxe [VIDEO]

Combats de sabres laser

Les luminaires étaient aussi de la fête. L’armée ancestrale des Jedi était là pour des duels comme dans la saga Star Wars. Et ce, avec l’association Les Gardiens de Cannes.

« J’ai fait de l’escrime quand j’étais jeune et quand j’ai vu le club, que j’ai rencontré lors d’un festival comme celui-ci, j’ai été immédiatement déterminé par le côté martial. Maintenant », a déclaré Pól.

Mario et Sonic … et Tetris

Bien sûr si vous y étiez dans les années 80, vous devez connaître les héros du jeu vidéo. Jeu de Tetris, tu te souviens ? Un jeu vidéo de construction où il fallait assembler différentes formes pour créer un cube. A Mouans-Sartoux, pour le Festival, c’est Tetris à taille humaine. Avec le camouflage de deux figurines de Tetris, Sophie et Caroline se sont amusées toute la journée, plongées dans les souvenirs de ce jeu vidéo mythique.

Les mascottes Sonic et Mario Bros étaient également présentes !

Trop hâte de la 11e édition!

Cette plongée dans notre lunch était aussi l’occasion de transmettre aux enfants ce que nous voulions : regarder des films de culture, retrouver Guizmo des Gremlins, manger des bonbons et boire du Tang, écouter Paula Abdul Straight up ou encore jouer à des jeux vidéo. Nous avons une très belle parenthèse ce dimanche. Et maintenant, retour en 2022…. Nom de Zeus !