Après les chutes de neige dans la station de ski, certaines entreprises se réjouissent de la fréquentation de leurs magasins pendant les vacances de Noël.
Contrairement à d’autres stations, Serre-Chevalier (Hautes-Alpes) ne souffre pas d’un manque de neige. Si le domaine skiable a retardé sa date d’ouverture aux skieurs début décembre, il connaît depuis lors un enneigement qui lui permet d’ouvrir toutes les pistes. L’événement a attiré l’attention des vacanciers et fait le bonheur de certains hommes d’affaires.
« Il y a beaucoup de monde, il y a encore beaucoup d’invités, nous avons beaucoup d’invités qui sont venus après les vacances françaises qui se sont terminées, donc nous sommes très heureux en ce moment. J’espère que nous aurons un peu de neige pour finir. le domaine, mais on ne va pas se plaindre, toutes les pistes sont ouvertes, on a vraiment de la neige partout ».
Une baisse des ventes constatée chez certains
Si cette présence a profité aux loueurs de matériel de sports d’hiver, ce n’est pas forcément le cas des autres entreprises.
« Par rapport à l’année dernière, j’ai constaté une petite baisse [des ventes] », déplore Thomas Gilles, gérant de la boutique de souvenirs Ski m’plît, qui justifie ce constat par la « situation actuelle » de la hausse du coût des marchandises, qui conduit aux vacanciers de « faire. des choix sur ce qu’ils veulent faire ».
Alors que la participation finale aux festivités n’est pas encore connue, les commerçants espèrent voir plus de neige et encore plus de fêtards pendant les festivités de février.