E

Partenaires du défi

Est-ce une nouvelle façon de pratiquer la médecine ?

La marque Olisma rassemble de nombreuses expertises : une histoire intégrative ?

De la santé à la beauté il n’y a qu’un pas. L’autre pépite de la marque : la gamme de soins l’Eau d’Evaux et l’innovation en nutricosmétique !

le 25.10.2022 à 11h00

Lecture 7 min.

Médecine traditionnelle, médecine complémentaire ou médecine du mode de vie : santé intégrée basée sur les traditions scientifiques pour améliorer la santé et le bien-être des personnes.

Une eau extraordinaire !

« Concrètement, il s’agit d’allier pratique et prise en charge globale de manière particulière », précise Florian Petitjean, le fondateur du laboratoire Olisma autrefois dédié à la santé. « Une vision holistique peut conduire, par exemple, à combiner des traitements traditionnels avec des cours de yoga, à utiliser des suppléments nutritionnels ou à pratiquer des massages. Tous ces systèmes de santé se complètent dans l’autre en travaillant sur le corps et l’esprit du patient et en le déplaçant sur le chemin de la guérison. ou bien-être.

Plus de 50% des Français avouent avoir recours à des pratiques alimentaires ou de santé comme le yoga ou la réflexologie. C’est pourquoi l’attrait des médecines complémentaires n’est pas nouveau. D’autre part, la santé intégrée intègre tous ces apports dans des classes coordonnées et spécialisées. La santé intégrative rencontre la phyto-aromathérapie, la naturopathie, les systèmes de santé (comme la méditation, l’acupuncture, le yoga, etc.) et la médecine traditionnelle. Elle s’appuie sur la recherche scientifique en évaluant les procédés qu’elle met en œuvre.

Ainsi, Olisma commercialise Qiseng®, le premier complément nutritionnel du marché qui offre contre la fatigue chronique ; elle peut par exemple être associée à une prescription physique appropriée recommandée par la HAS. Son développement est le fruit de cinq années de travaux cliniques, notamment à l’Inserm, dont les résultats ont dépassé nos attentes dans une publication récente dans la revue Cancer. Un essai clinique est également en cours dans le cadre du PHRC (Programme Hospitalier de Recherche Clinique) sur la susceptibilité au cancer du sein après allaitement… une première en France.

À Lire  Syndrome de l'homme irritable, SMI : définition, causes, symptômes, différence d'andropause

La santé est un problème sérieux et c’est la raison pour laquelle nos produits ne sont distribués qu’en pharmacie.

Olisma reflète pleinement l’économie de la santé articulaire. Le laboratoire est le fruit de rencontres entre différents docteurs en aromathérapie, phytothérapie, compléments alimentaires ou cosmétiques. Médecins et infirmiers sont unis par les mêmes convictions et la même volonté de proposer des produits abordables et sûrs. Nous nous sommes regroupés sous la marque Olisma et avons créé le premier laboratoire dédié à la santé articulaire en France.

La santé intégrative, un mode de vie ?

Aujourd’hui, Olisma est intégré dans le réseau hospitalier et continue d’étendre sa structure organisationnelle.

Olisma éduque les médecins sur les principes de la santé holistique. Nous leur fournissons des ressources et des programmes pour apprendre de cette manière, très développée aux États-Unis, en Allemagne et en Suisse.

La ligne L’Eau d’Evaux est une collection d’essentiels avec un actif particulier : l’eau distillée d’Évaux-les-Bains, ville située au cœur de la France, dans la Creuse.

L’eau est une source de pureté et de beauté de la peau. Elle permet le développement de la beauté universelle, le bien-être de tous, le respect des personnes et de l’environnement…

La ligne spécialement éprouvée avec un traitement amélioré, se concentre sur le bien-être et la régénération de la peau. Chaque produit contient plus de 50% d’eau chaude. C’est un travail. Nous associons avec soin un mélange de Prêle, d’Aloe vera, d’eau florale, d’huiles végétales et de beurres, ainsi que d’ingrédients naturels et dont l’efficacité est prouvée. Nos formules associent toutes en moyenne 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

Au niveau territorial, Olisma s’engage !

Nous avons travaillé avec des aliments liquides, neutres, légers, fondants. Ainsi, à chaque utilisation il y a beaucoup de petites consoles, des symboles communs qu’on aime avoir à nouveau. Les senteurs sont neutres, naturelles, fraîches.

Nous innovons pour offrir une vision plus intégrée de la beauté. Coutumes intérieures et extérieures.

A ce sujet, nous venons de lancer le premier nutricosmétique à base d’Eau Chaude !

Les actifs naturels de nos soins visage et corps protègent, hydratent, réparent