Pesez-vous tous les jours ou non. Comprendre les différentes étapes de la perte de poids pour ne pas se démotiver. Choisissez des aliments qui nous aident. Limitez ou bannissez ceux qui entravent notre perte de poids. Ces conseils sont évidents mais parfois négligés. Comment démarrer un régime ou rééquilibrer l’alimentation à un moment favorable. Au fait, connaissez-vous la différence entre un régime et un rééquilibrage ?

Même si vous pensez avoir les bases et une motivation suffisante, il y aura forcément des périodes de stagnation voire de prise de poids.

Consulter un professionnel

Pour comprendre le mécanisme de notre corps et ne pas baisser les bras, l’aide d’un professionnel est une solution.

Parce que perdre du poids n’est pas qu’une question de calories. Plusieurs paramètres doivent être considérés. Son âge, ses portions, son activité physique, son hydratation, son bien-être mental. Un bilan hormonal (surtout après 50 ans) peut aussi aider à comprendre la prise de poids.

Solène Bénimeli, formée à la micro-nutrition et experte en minceur, répond à notre interview. En cas de diabète, de cholestérol ou de troubles alimentaires, il est fortement recommandé de consulter un nutritionniste.

Plus d’informations sur sa chaîne Youtube « So Fresh & amp; Diet »

À Lire  MLV CONSEILS - SASU Mentions légales constitutionnelles – Le Parisien