En construction depuis avril, la Mairie a enfin dévoilé ses nouveaux locaux au public, récemment, lors d’une journée portes ouvertes pour les services de Maison France (MFS). Les habitants ont été accueillis dans la bonne humeur autour d’un café et ont pu découvrir le MFS, installé sous le même toit que l’accueil de la mairie et la poste municipale.
Pour l’occasion, un représentant de la direction générale des finances publiques et de la caisse primaire de santé avait fait le déplacement et était intervenu pour présenter les services de la marque France’s service. Une centrale numérique est à la disposition des citoyens et leur permettra d’effectuer leurs démarches administratives sur ordinateur tout en étant accompagnés selon leurs besoins.
Un vent de modernité imprégné d’odeur de peinture fraîche souffle désormais sur cette mairie qui abritait autrefois l’école du village. La salle des mariages, qui abritait provisoirement les services d’accueil de la mairie et de la poste municipale, va pouvoir reprendre ses premières fonctions dans les prochaines semaines grâce aux travaux cofinancés par l’Etat, la poste et la commune.