Alors que les campagnes de prévention se multiplient dans les médias, la réalité est toujours aussi dramatique sur les routes où il y a eu de nouveaux accidents hier soir et ce matin. L’un d’eux a même fait un dead while. Des circonstances qui remettent en cause l’effet réel de toutes les mesures mises en place dans le domaine de la Sécurité Routière
Les équipes de secours ont également eu fort à faire cette nuit sur les routes de l’archipel où plusieurs accidents de la route se sont produits.
Le premier a eu lieu sur le pont Colin à Petit Bourg vers 1h43 du matin. Une collision arrière impliquant 4 véhicules qui a fait 4 morts dont une tombe transportée au CHU.
Par la suite, peu après 4 heures du matin et en marge de ce premier accident, 2 véhicules entrent en collision. A causé 1 blessure grave et 2 autres blessures mineures à Colin Petit-Bourg
Et enfin, toujours à Petit Bourg, sur la route de Versailles, une collision frontale entre deux voitures a entraîné la mort d’un homme de 24 ans. L’accident s’est produit après le rond-point Trinité-Daubin : un homme de 40 ans blessé a été soigné, celui de 24 ans est décédé. Il a fallu l’extraire de la voiture.
Certains espèrent que la répétition de ces récits d’accidents incitera à la prudence sur les routes de cet archipel de Guadeloupe meurtri par tous ces événements dramatiques.