Google a changé son mode d’affichage des images dans sa SERP « classique » depuis hier : dorénavant, une fenêtre s’ouvre sur la droite pour fournir un certain nombre d’indications…

Depuis hier, Google semble proposer (dans le monde entrant, assez rare pour être souligné) une nouvelle fonctionnalité pour afficher des images dans les SERP.

En effet, si ce dernier propose une recherche universelle dans Google Images avec une série de photos ou d’illustrations en carrousel ou en bloc dans le cas d’une recherche web « classique », cliquer sur l’une des images fera apparaître une fenêtre à droite, assez similaire à Google Images, qui, avec l’image en question, propose sa source et des images similaires ci-dessous et des recherches associées.

Auparavant, ce type de clic menait directement à une requête sur Google Images.

Cette nouvelle fonctionnalité permet de visualiser des informations sur la photo elle-même tout en restant dans la SERP « classique ». Intéressant…

Veuillez noter que Google n’a pas encore officiellement informé de cette nouveauté.

Voici une petite vidéo qui explique tout :

Requête [photos du mois] : Affichez les images dans la fenêtre à droite de la SERP. Source : Abondance

À Lire  Référencement de site internet (SEO ou SEA) par l'agence zaacom à Caen