Plus le gagnant de Cannes Triangle of Sadness.

Une scène du film Halloween Ends – Universal Pictures

Halloween se termine – Horreur – 111 minutes

Réalisé par David Gordon Green. Avec Jamie Lee Curtis et Nick Castle.

45 ans plus tard, la franchise d’horreur la plus célèbre de l’histoire du cinéma connaît enfin une fin épique et terrifiante alors que Laurie Strode affronte pour la dernière fois Michael Myers, l’incarnation du mal, dans une confrontation finale sans précédent sur grand écran. Un seul des deux survivra.

Une scène du film Halloween Ends – Universal Pictures

Falcon Lake – Drame – 100 min

Réalisé par Charlotte Le Bon. Avec Joseph Engel et Sara Montpetit.

Pour les vacances d’été, Bastien, 13 ans, quitte Paris avec sa famille pour la tranquillité d’une cabane au bord d’un lac québécois, là où sa mère, Violette, a grandi. Ils emménagent avec une amie de longue date, Louise, et sa fille de 16 ans, Chloé. Malgré les trois années qui séparent Bastien et Chloé, une connexion unique se tisse entre eux et un étrange jeu charnel commence. Prêt à affronter ses pires peurs pour conquérir le cœur de Chloé, l’été devient un tournant troublé pour le jeune garçon.

Une scène du film Falcon Lake – SPHERE Films

Triangle of Sadness (No filter) – Comédie satirique – 149 minutes

Réalisé par Ruben Östlund. Avec Woody Harrelson, Harris Dickinson.

Après la Fashion Week, Carl et Yaya, un couple de mannequins et d’influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Alors que l’équipage s’occupe des vacanciers, le capitaine refuse de quitter sa cabine à l’approche du fameux dîner de gala. Les événements prennent une tournure inattendue et le rapport de force s’inverse lorsqu’un orage se lève et met en danger le confort des passagers…

À Lire  Voyage France – Algérie : notre sélection de billets d'octobre

Image tirée du film Triangle of Sadness – Entract Films

Les étoiles à midi – Drame – 138 minutes

Réalisé par Claire Denis. Avec Margaret Qualley, Danny Ramirez.

Trish est une journaliste américaine qui, lors d’un voyage professionnel, se retrouve coincée au Nicaragua sans passeport ni moyen de rentrer chez elle. Au milieu d’une élection, le Nicaragua n’est pas un endroit sûr pour elle ou pour qui que ce soit. Dans le bar de l’hôtel où elle habite, elle va rencontrer un homme, un voyageur anglais, qui pourrait bien être sa porte de sortie. Ce n’est que trop tard qu’elle se rendra compte que cela représente bien plus un danger qu’un espoir de rentrer chez elle.Synopsis © Cinoche.com

Une scène du film Stars at Noon – SPHÈRE Films

Canards errants – Documentaire – 72 minutes

Un monde surréaliste entoure ce petit canard de salle de bain jaune qui a erré et navigué sur les mers pendant des décennies. Désiré, adoré, observateur du comportement humain, objet de curiosité à objet de recherche, porteur de connaissances scientifiques, il participe à des courses avec 5 000 autres canards ou se prélasse seul sur les plages. Ce film traite du changement climatique, mesure l’impact de l’homme sur les objets et revient sur les méfaits du plastique sur l’eau.

Une scène du film Stray Ducks – Les Films El Gaucho