Coulomb. La nouvelle sécurité fonctionne. La sécurité des habitants, et notamment celle des piétons, est au cœur des préoccupations des élus de Coulombs. Les élus ont donc décidé de déplacer les barrières situées devant le Centre de Santé Pluridisciplinaire, dans la Grande Rue.

Jean-Noël Marie, le maire, explique : « Depuis que la porte a été changée, elle s’ouvre toute seule, et les familles nous ont dit que les enfants sortaient parfois en courant et leur causaient une grande frayeur, car les barrières de sécurité ne se trouvaient pas directement devant ». de la porte. »

La municipalité a déplacé les barrières pour les installer juste devant la porte d’entrée/sortie de la maison de repos. « Nous allons aussi déplacer les passages pour piétons et rendre le trottoir accessible aux personnes à mobilité réduite*. Les deux passages piétons, celui de la maison de repos et celui situé devant l’épicerie, seront protégés par un éclairage bleu réglementaire. »

Lieu de travail. Les travaux de rénovation devant la Maison de santé devraient durer trois ou quatre jours. C’est la Municipalité qui finance ce projet, d’un coût de 5 526 euros, subventionné à hauteur de 30% par le Conseil Départemental et 30% par l’Energie du territoire.

À Lire  En ville, à la mer et à la montagne : où sont les oasis médicales ?