Les équipes de développement de la Search Console ne chôment pas depuis quelques mois et les nouveautés s’enchaînent. Dernier-né des rapports proposés : une analyse spécifique de l’implémentation du protocole HTTPS sur votre site web…

Au cours des dernières semaines, l’équipe de développement de la Search Console de Google a travaillé d’arrache-pied pour améliorer les rapports existants et en proposer de nouveaux, voire en supprimer certains.

En effet, depuis le début de l’année, les nouveautés suivantes ont été annoncées :

On peut désormais ajouter à cette liste un nouveau rapport sur le HTTPS, comme Google vient de l’annoncer.

Ce rapport, disponible dans la section « Expérience » (juste en dessous de « Utilisabilité mobile », voir l’illustration ci-dessous) donne un aperçu de votre page HTTPS et répertorie également les problèmes potentiels empêchant la page d’être diffusée sur HTTPS, ainsi que des exemples d’URL si nécessaire.

Si a priori HTTPS ne fait pas partie des principaux problèmes rencontrés sur les sites web aujourd’hui, ce rapport peut en réalité être utilisé en cas de problèmes spécifiques à la mise en place de ce protocole.

Il est à noter que Google implémente ce rapport par étapes, il est donc possible qu’il ne soit pas apparu tout de suite sur votre écran (de notre côté, nous l’avons déjà vu).

Plus d’informations sur ce nouveau rapport dans l’aide en ligne officielle.

Nouveau rapport « HTTPS » dans la Search Console. Source : Google

À Lire  Le spécialiste du référencement sera présent le 20 octobre au salon du numérique pour partager ses expériences.