Pougues les Eaux. Un nouveau président du club de tennis. Olivier Bertrand a récemment présidé l’assemblée générale du club de tennis à la Maison des Associations, en présence d’Elide Sanchez, président d’Omnisports, et de Jean-Michel Dupont, assistant sportif.

Le président a présenté son rapport moral, rappelant que la saison dernière était une année de transition après les confinements. Mais les diplômés reviennent en grand nombre : vingt-huit jeunes (douze filles, seize garçons), vingt et un adultes, dont huit femmes. Les jeunes de l’école de tennis se retrouvent les samedis de 8h30 à 13h30, encadrés par l’entraîneur Samuel Pelloile.

Deux équipes adultes, une féminine et un masculin, ont participé au championnat d’hiver. Ensuite, une équipe de jeunes femmes a été inscrite pour le championnat de printemps; les filles ont terminé 3e de leur poule.

Concernant les manifestations, Samuel Pelloile a prévu plusieurs stages pour les jeunes pendant les vacances scolaires ; l’arbitrage aussi, avec le soutien de quelques membres du bureau et des joueuses, Léa et Océane. Il organise un tournoi départemental des jeunes qui réunit des joueurs du club ainsi que des jeunes de la Nièvre et des départements limitrophes. Cet événement a offert aux spectateurs des matchs de haut niveau, car les finalistes avaient joué dans la finale du tournoi des jeunes du comité pendant des années.

Parmi les joueurs du club, le président a souligné la performance d’un licencié, Bruce Perret. Ce dernier a remporté la finale de la 4e catégorie, dans la Nièvre, en Bourgogne-Franche-Comté, et a représenté les couleurs de la ville lors de la finale nationale, à Roland-Garros, où il a perdu en 8 finales.

À Lire  Saint Gaudens. Une conférence pour parler du patrimoine biblique de l'humanité

Le bilan financier, présenté par le trésorier, montre des comptes positifs, ce qui permet au club de repartir sereinement pour la prochaine saison. La redevance reste à 45 € pour les jeunes et 85 € pour les adultes.

Table. présidente, Véronique Primard ; secrétaire, Olivier Bertrand ; trésorière, Manon Signoret ; membre, Yvette Miele.