Nous avions déjà plusieurs fromageries préférées en tête, La Laiterie de Paris. Mais voici un nouveau venu, du Père Lachaise, qui attire notre attention. Après deux ouvertures au centre de Paris, la fromagerie Monbleu s’installe désormais dans l’est parisien avec une nouvelle adresse qui risque de faire parler d’elle.

Dans un décor rétro et très réussi pour le coup, la nouvelle boutique-restaurant « Père Lacheese » (compris ?) concentre le meilleur des fromages français et parvient à mettre en avant tout le savoir-faire des fromagers, crémiers et affineurs, soit via la fromagerie dégustations servies avec une baguette de la divine tradition, ou via une petite mais forte sélection de plats chauds.

Lors de notre visite, nous avons été convaincus par un croque-monsieur aux truffes fondant, à nouveau garni d’un pain brioché et dopé au Saint-Nectaire, puis par le plat le plus réconfortant de ce début de saison : des coques au jambon et enveloppées de Comté vieilli pendant 12 mois . Nous avons aussi failli céder au camembun, un roulé de pommes de terre au camembert, pomme, miel et salade, mais nous n’avions plus faim.

A noter que l’adresse vous offre également la possibilité de déguster une raclette sur mesure, à condition de réserver un poil à l’avance. Pour accompagner tout cela, Monbleu propose près de 80 références de vins, dont un certain nombre de cuvées vinifiées naturelles, bio ou biodynamiques, ce qui fait bien sûr de ce lieu une fromagerie, mais aussi un petit bar cave où l’on peut boire un verre, déguster du fromage et même ramasser jusqu’à 23h00. On ne sait jamais, ça peut toujours être utile.

À Lire  RDC : avec son nouveau format Heineken 50cl, Bralima SA consolide sa position de partenaire de croissance économique et confirme son savoir-faire brassicole international.

Et si vous aimez vraiment la raclette, sachez que Monbleu est aussi à l’origine d’un service de livraison de raclette en 2h, du lundi au samedi, pour les fringales urgentes de fromage fondu.

Monbleu