Vous avez décidé de moderniser votre maison pour qu’elle soit plus économe en énergie ? C’est une bonne chose. Aujourd’hui, en France, il existe de nombreux dispositifs d’économie d’énergie qui permettent de réduire nos besoins énergétiques, que ce soit l’hiver ou l’été ! Mais alors, quel isolant choisir ? Comment faire un choix ?
Economies d’énergie : quel est le meilleur isolant ?
Pour réduire votre endettement, il est important de faire des économies d’énergie. Pour cela, rien de tel que de rénover pour éviter les déperditions de chaleur en hiver, et garder sa maison au frais en été. Mais quel isolant choisir ? Pour protéger la maison, le meilleur matériau isolant est la ouate de cellulose, qui est un matériau écologique recyclé à partir de vieux journaux.
Qu’est-ce que la ouate de cellulose pour isoler sa maison ?
La ouate de cellulose est un matériau biosourcé fabriqué à partir de déchets de journaux et de magazines. Ceux-ci sont recyclés, broyés, désinfectés et mélangés avec des sels de bore. La ouate de cellulose est bien connue pour ses performances thermiques, phoniques et acoustiques, mais aussi et surtout pour sa résistance au feu. Ce bâtiment est adapté pour protéger efficacement le toit, les murs, le toit, ainsi que le sol.
Ouate de cellulose : pourquoi choisir ce matériau pour isoler sa maison ?
Il existe plusieurs isolateurs pour protéger votre maison et économiser de l’énergie. Mais il ne fait aucun doute que la cellulose est une ressource écologique, durable et efficace ! En effet, elle permet d’obtenir plus de 28% d’économies d’énergie et d’obtenir 4 degrés, par rapport à la laine de verre par exemple.