La rédaction d’Europe 1 n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Entretenez-vous au quotidien avec un banc de musculation. Cet élément prend peu de place et offre diverses fonctionnalités. Vous pouvez choisir de vous tourner vers des exercices de fitness, mais aussi des entraînements de force plus intensifs. La polyvalence de cet équipement sportif est l’un de ses principaux avantages, et une bonne raison pour vous d’en acheter un. Pour trouver le type de banc de musculation qui vous convient, consultez notre guide d’achat et notre sélection des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Vous pouvez l’utiliser à chaque fois que vous souhaitez réaliser des séances de musculation sur-mesure.

Sommaire

Quel banc de musculation choisir ?

Banc de musculation plat Physionics, le plus simple

Capable de supporter une charge allant jusqu’à 200 kilos, ce banc de musculation plat de Physionics est très basique mais il permet d’effectuer de nombreux exercices différents. Sa structure est en acier pour garantir une bonne solidité et son revêtement est en simili cuir, une matière facile à nettoyer pour un entretien rapide après chaque utilisation. Grâce à ses pieds larges, il est très stable et vous offre un bon maintien quel que soit l’exercice de musculation effectué. Le coussin est épais pour offrir un confort optimal à chaque séance. Notez également que ce banc de musculation est facile à monter.

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Banc de musculation Gorilla Sports, le meilleur rapport qualité-prix

Avec son support de barres intégré, ce banc de musculation de Gorilla Sports contient déjà tout ce dont vous avez besoin pour effectuer de nombreux exercices de musculation différents. Il est en acier et peut supporter un poids de 200 kilos. Ce banc de musculation s’incline jusqu’à un angle de 15 degrés, idéal pour faire une séance d’abdominaux efficace. La surface d’accueil est très confortable et est recouverte de simili cuir pour un nettoyage facile. Vous pouvez régler la barre située au niveau de la tête sur 5 positions selon vos besoins et les exercices effectués.

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Banc multifonctions E Series Gyronetics, le plus polyvalent

Vous souhaitez varier les exercices de musculation à chaque séance ? Alors vous avez besoin de ce banc multifonctionnel de la série E de Gyronetics. Équipé d’un support de barre et d’une rallonge de jambe, il offre une polyvalence optimale. Le dossier s’incline sur 3 positions pour que vous ayez le choix. Cet équipement peut supporter une charge allant jusqu’à 160 kilos et le châssis est en acier allié. Bien pensé, ce banc de musculation peut être replié après utilisation afin de le ranger contre un mur et pour qu’il ne prenne pas de place. Il est facile à assembler et peut être fait par une seule personne.

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Banc de musculation Adjustar Capital Sports, le plus confortable

Lorsque vous effectuez vos exercices de musculation, n’oubliez pas le confort en choisissant ce banc de musculation Adjustar de Capital Sport, dont la surface possède 5 centimètres de rembourrage. Vous pouvez incliner le dossier dans plusieurs positions, notamment allongé et assis à 90 degrés. Ce banc est très stable grâce à ses pieds larges et peut supporter une charge de 300 kilos. Assez pour vous permettre de soulever des haltères ou des barres lourdes. Cet équipement possède des roulettes pour vous permettre de le déplacer facilement lorsque vous souhaitez l’utiliser ou le ranger.

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Banc de musculation 4.1 S Bowflex, le plus complet

Avec sa forme ergonomique, ce banc de musculation Bowflex 4.1 S s’adapte à un grand nombre de pratiques sportives et de fitness. Il est inclinable et déclinable, vous pouvez régler le dossier sur 5 positions différentes entre -20 et 90 degrés. Vous pouvez bloquer vos jambes si vous voulez faire des redressements assis. Lorsqu’il n’est pas utilisé, cet équipement peut être replié et transporté facilement puisqu’il est équipé de roulettes, mais aussi d’une poignée de guidage. Sa capacité de charge est de 250 kg. Les instructions de montage sont très claires, tandis que la structure en acier allié est très résistante.

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Tout savoir sur les différents types de banc de musculation

Le saviez-vous ? Il existe plusieurs types de bancs de musculation sur le marché. En se déclinant en plusieurs modèles, ils offriront une bonne polyvalence et vous permettront de travailler différents muscles et de réaliser divers exercices sportifs et de fitness. Voyons quels sont ces types de bancs de musculation et à quoi ils servent :

– Le banc plat ou simple : c’est le modèle de base pour la musculation, il permet de réaliser l’exercice indispensable du développé couché. Il est peu encombrant et donc adapté aux petits espaces ;

– Le banc à dossier réglable : si vous souhaitez un maximum de polyvalence, vous apprécierez ce type de banc de musculation. Dans certains cas, le fichier est même disponible si vous souhaitez augmenter la difficulté ;

– Le banc abdominal : cet équipement est aussi appelé planche abdominale et est très simple d’utilisation. Vous pouvez augmenter l’angle d’inclinaison pour augmenter la difficulté ;

– La banquette lombaire : on l’appelle aussi banquette arrière et elle est particulièrement utile pour les personnes souhaitant renforcer leur dos et, par définition, leurs lombaires. Il peut également être utilisé pour améliorer la posture afin de prévenir les maux de dos.

– Le banc biceps : ici, en plus du banc, vous aurez besoin d’un haltère ou d’une barre pour travailler vos biceps. Soulevez simplement la barre ou l’haltère avec vos bras, en gardant vos coudes appuyés sur le bureau.

Vous l’aurez compris, le choix de votre banc de musculation se fera en fonction de vos objectifs.

Quels exercices peut-on faire avec un banc de musculation ?

Passons maintenant aux exercices de sport ou de fitness accessibles avec un banc de musculation. Vous pouvez d’abord faire du développé couché pour renforcer vos bras, mais aussi pour travailler votre gainage. Un banc de musculation permet également de faire des abdos. Vous pouvez également entraîner vos muscles du dos pour les renforcer et vous apporter un meilleur soutien. Vous pouvez vous appuyer sur le banc et faire des dips pour muscler votre dos et vos quadriceps. Certaines machines de musculation ont des éléments pour travailler les ischio-jambiers afin de tonifier les jambes.

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Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Europe 1.