Publié

hier à 17h30, mis à jour hier à 17h30

• Réussir son potager grâce à une formation en ligne

NOTRE CONSEIL – Plusieurs professionnels proposent des master classes ou des formations sur l’entretien des plantes, l’aménagement du jardin, la création d’un potager ou la confection de jolis bouquets. examen détaillé.

Imaginé pendant la crise sanitaire par Arbraculture – entreprise militante qui accompagne les collectivités et les familles dans la transition écologique – ce programme donne la clé de l’indépendance grâce à sa production maraîchère. Plus d’un an après les restrictions de sortie, cela ne pouvait pas être plus pertinent compte tenu de la hausse de l’inflation. Il est divisé en 30 épisodes d’environ 15 minutes chacun. Inspiré par l’émission « C’est pas sorcier », Louis Gavériaux, le fondateur d’Arbraculture, use de familiarité et adopte un ton décalé. « Nous avons constaté que la plupart des internautes ont abandonné leur formation en ligne avant la fin », ajoute-t-il. D’où l’idée de casser les codes en donnant un esprit ludique à nos vidéos, avec des missions que l’élève doit remplir après chaque leçon.

La première partie du programme est consacrée aux semis intérieurs et extérieurs. Le second se penche sur les meilleures combinaisons de légumes, la clé d’un potager à la fois esthétique et productif.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste encore 85% à découvrir.

-70% sur l’abonnement numérique

À Lire  Double prise en charge ministérielle : bilans de l'UNS et de la formation professionnelle