Les bons crustacés de Pedra Alta

Une adresse incontournable pour les amateurs de fruits de mer et de poissons. Vous pourrez déguster des produits frais de qualité en quantités astronomiques, ce qui vous permet d’emporter un petit doggy bag chez vous ! Les prix sont très raisonnables : essayez-le au moins une fois !

Pedra Alta 25 Rue Marbeuf – 8. Pedra Alta Bastille 11 boulevard Beaumarchais – 4. Pedra Alta Bercy 13 place Lachambeaudie – 12.

Clamato, l’incontournable bar à huîtres 

Clamato est principalement un bar à huîtres (qui vient de Quiberon), mais il est également possible de déguster toutes sortes de fruits de mer : galettes, oursins de Galice, coques de Roscoff ou encore fronde de Dieppe ! Un bon choix s’offre à celui qui regarde cette carte, pourtant limpide comme une eau de pierre, incontournable.

Clamato80 Rue de Charonne – 11eOuvert tous les jours Tél. : +33 1 43 72 74 53

Le P’tit Mousse et ses belles huîtres

Un restaurant intimiste et cosy, idéal pour un repas en amoureux, proposant des huîtres juteuses (ouvertes devant les clients) accompagnées de très bon vin blanc, le tout au coeur du Marais ! L’équipe y est adorable et efficace. Parfait pour une pause déjeuner après une promenade dominicale au centre-ville.

Le P’tit Mousse9, Rue Rambuteau – 4. Tél. : +33 1 44 54 07 47

Huguette le bistrot de la mer

Huguette rime apparemment avec très bons produits : sardines basques, senteur, couteaux et bien sûr caviar ! Les plats sont bien sûr délicieux et présentés avec soin, l’ambiance est très agréable et animée, au coeur de Saint Germain des Prés. Une très belle adresse à tester.

Huguette81, Rue de Seine – 6. Ouvert tous les jours de 12h à 2h Tél. : +33 1 43 25 00 28

Le Dôme, l’institution des fruits de mer

Le Dôme est une institution trop souvent oubliée, notamment en matière de fruits de mer. La cuisine est fine et soignée. L’adresse comprend une poissonnerie et un restaurant, vous pourrez ainsi profiter de leurs arrivages de bons produits tout droit sortis de la mer, comme à la maison ! La lotte tandoori est succulente et la bouillabaisse est réputée pour être la meilleure de France. Une place à honorer car elle le mérite.

Le Dôme108 Bd du Montparnasse – 14eOuvert tous les joursTél. : +33 1 43 35 25 81

Du super frais aux Enfants du Marché

Le Marché des Enfants Rouges, alias le plus ancien marché de Paris, est aussi l’un des marchés les plus gourmands. Alors que les rideaux étaient baissés après l’heure de l’apéro, certains comptoirs sont désormais ouverts toute la soirée ! L’un de nos plus grands favoris est Les Enfants du Marché, qui propose des plateaux de concours de fruits de mer semi-gastronomiques à chaque visite; des calamars grillés aux moules à l’ail et au vin blanc, en passant par le homard bleu de Bretagne et de Salicorne, tout est incroyablement délicieux et extrêmement bien ficelé. Pas donné, mais à goûter au moins une fois dans sa vie, on vous dit !

Marché des Enfants-Rouges39, rue de Bretagne – 3.Ouvert du mardi au dimancheTél. : +33 1 40 11 20 40

Les Maquereaux en bord de Seine

Ouvert 7j/7, ce bar à fruits de mer illuminera comme chaque année notre été parisien. À bord d’une péniche amarrée au quai de l’Hôtel de Ville au pied du pont Marie, vous pourrez siroter un cocktail en dégustant huîtres, baleines et autres fruits de mer ! Sur cette grande terrasse de 200 m2, dans une ambiance Cap Ferret, vous pourrez vous laisser bercer par le doux clapotis de l’eau. Quant aux marins, ils pourront se laisser tenter par un apéritif sur les petits bateaux qui vous emmènent en mini-croisière sur la Seine. Yallah !

À Lire  Heineken : Le brasseur Heineken sous pression en Bourse, même si la consommation de bière dépasse

Les MaquereauxQuai de l’Hôtel de Ville – 4. Ouvert tous les jours Tél. : +33 1 73 78 36 41

Chez Juste, on déguste du bon homard

Il y a un air doux et salé qui souffle le 9, et tout ça grâce à Juste ! Dans cette maison aux accents marins, on peut commander au comptoir de délicieux fruits de mer directement de Bretagne. On déguste les huîtres creuses et plates, on déguste un homard (frais du vivier au restaurant) et on décortique coquillages et autres crustacés.Tous les produits sont accompagnés de recettes préparées « maison » par le chef. . Le tout arrosé de blanc de grande qualité, et le tout à un prix très juste !

Juste48, rue Laffitte – 9eOuvert du lundi au samediTél. : +33 9 82 33 93 47

La Marée Jeanne, fruits de mer pour tous les goûts

Dans ce « bistronautique », vous pourrez déguster une variété d’assiettes, petites et grandes, de fruits de mer et de poissons préparés de différentes manières. Frites, marinées, tartares ou encore grillées, il y en a pour tous les goûts ! Mention spéciale pour le fameux Croq’Homard de Jeanne (que vous avez peut-être dégusté dans les autres adresses tip top Jeanne A ou Jeanne B). On l’accompagne d’une bonne bière ou d’un blanc classique !

La Marée Jeanne3, rue Mandar – 2

Les Moussaillons, la cabane de pêcheur

Les huîtres sont à l’honneur dans cette petite maison de pêcheur au cœur du 17e arrondissement. Dans une ambiance bar à huîtres à l’américaine, on accueille les produits de notre beau et bon terroir français ! Ceux qui n’aiment pas les huîtres choisiront différentes sortes de rillettes de la mer, les moules au chorizo ​​ou les traditionnels crustacés… Une adresse iodée, comme on les aime !

Les Moussaillons139, rue Cardinet – 17

Le Bar à Iode Mirabeau, un souffle maritime

Valentine et Antoine vous accueillent dans un véritable intérieur de cabane de pêcheur. De la grande terrasse ensoleillée aux chaises colorées en passant par les grandes tables, tout a été fait pour que vous vous sentiez bien. A la fois cosy et chaleureux, l’endroit nous rappelle immédiatement notre maison d’été. Et en plus, l’accueil est délicieux !

Jodbar Mirabeau11 bis, avenue de Versailles – 16

Bulot Bulot, happy hour spécial fruits de mer

Bulot bulot, le nouveau comptoir marin d’Etienne Ryckeboer, ouvre ses portes mi-janvier rue des Martyrs. Au menu, on vous proposera des coquilles Saint-Jacques, mais aussi des huîtres au naturel et médaillées, des rillettes de poissons, des tourteaux, des plats de poissons fumés, des crevettes grises et roses, des moules, du tarama… Sans oublier les superbes homards, qui seront servis comme garniture pour .a. rouleaux de homard fous. Fruits de mer à manger sur place ou à emporter.

Bulot Bulot83, rue des Martyrs – 18

Presqu’île et ses huîtres de qualité

Situé entre Solférino et Matignon, ce petit bistrot iodé est tenu par deux joyeux garçons. Max et Alexis, deux passionnés de bonne chère et de cosy et de fruits de mer, ont créé cet îlot de fraîcheur « pour partager une sélection des meilleurs fruits de mer avec les parisiens ». Leur aventure a commencé il y a quelques années en scooter, écumant les terrasses du quartier pour proposer des huîtres de qualité. Un succès. Huîtres, calamars grillés, gambas ou encore assiette de poissons fumés se dégustent sur la belle terrasse animée. On aime ceviche de lieu jaune, caviar d’aubergine, coriandre, sarrasin grillé et citron noir d’Iran pour accompagner un excellent petit pinot blanc. Une tuerie, on vous dit !

Halvø 57, rue de Bellechasse – 7

Place au tourteau chez l’Îlot  

Qu’on aime se retrouver entre amis à table sur cette terrasse iodée du 3ème arrondissement ! Non seulement l’équipe est très sympa, mais les fruits de mer sont également excellents. Impeccable! Chaque jour un large choix de poissons et crustacés est proposé chez les meilleurs poissonniers de la capitale ; on adore leur tarama à la truffe, leur ceviche braisé et leur plat de hareng, mangue et tzatziki. Les gourmands seront ravis d’apprendre que vous pouvez terminer votre repas avec un délicieux fondant baulois !

Ile 4, rue de la Corderie – 3