Le paysage gastronomique parisien ne cesse de s’agrandir… Et qui dit nouvelle année, dit nouvelles tables ! En janvier 2023, Crillon ouvre Nonos et Comestibles, un lieu hybride et gourmand.

La nouvelle a fait trembler de plaisir tous les gourmands de la capitale… C’est le chef Paul Pairet qui a imaginé Nonos et Comestibles, le nouveau restaurant incontournable de l’Hôtel de Crillon (Paris 8e). Dès le 18 janvier 2023, ce lieu hybride et gourmand ouvrira ses portes au sein du palace parisien.

Un restaurant / comptoir-épicerie

Cette ouverture est l’occasion du grand retour des chefs triplement étoilés et des juges Top Chef en France. D’un côté, Nonos réinvente le grill français. D’autre part, Comestibles, décrit par l’Hôtel de Crillon comme son « petit frère », est à la fois un restaurant garde-manger, une cantine collaborative et une épicerie.

Au menu Nonos : plats modernes et intemporels allant de 6 € à plus de 200 €). Dans l’esprit de l’épicerie fine chic, Comestibles proposera une sélection de produits de la mer, de charcuterie, de poisson fumé et de fromages.

Meilleur restaurateur du monde en 2018

Depuis 2005, Paul Pairet surprend ses convives à sa table taiwanaise « Ultraviolet ». Une table d’exception, à l’adresse secrète, déclarée meilleure table du monde en 2018 par l’association Les Grandes Tables du Monde.

Autant dire que Paul Pairet a l’habitude de voir les critiques vanter sa cuisine ! Il n’y a donc aucun doute sur le succès futur de Nono et Comestibles.

À Lire  Heineken vient de sortir des baskets remplies de... bière !

Où? 10 Place de la Concorde, 75008 Paris