Le 17 janvier, Prep’Avenir a ouvert un site numérique accessible à tous, dans ses locaux de l’avenue Général Leclerc. Cette nouvelle implantation dans le quartier Route d’Arles vous permet d’effectuer vos démarches administratives en ligne ou encore de rechercher des emplois et de créer des CV.

Mardi 17 janvier, l’association Prep’Avenir a ouvert un site numérique dans ses locaux de l’avenue Général-Leclerc. Le site des démarches en ligne, qu’il s’agisse d’envoyer des dossiers, de demander une prime, de créer un CV, de faire des recherches…

Praticité et proximité

L’espace numérique est gratuit, en libre accès « pour que, même en cas d’urgence, si nous avons oublié de faire notre déclaration par exemple, nous puissions entreprendre des démarches ». Le président de l’association Moktaria Boujjouf s’en est expliqué.

Trois tablettes et deux smartphones seront également disponibles sur place pour familiariser le public demandeur avec les outils modernes. Un dispositif particulièrement destiné aux personnes âgées, qui souhaitent garder le contact avec leurs petits-enfants, par exemple.

Des ateliers numériques

Parallèlement à cet accès gratuit, des ateliers numériques seront animés dans les locaux de Prep’Avenir par Younes Boujjouf, en alternance dans la formation des chefs de projets numériques. Il précise que le contenu de ces séances sera déterminé « en fonction des besoins » des usagers : « Mais si la demande est trop compliquée, on peut prendre rendez-vous pour un temps individuel. »

Ce projet, entièrement financé par Café du Gard, a pour objectif de lutter contre l’isolement numérique et le manque d’usage des droits.

À Lire  Brillamment : Boostez votre contenu de formation