Les inscriptions pour l’année scolaire 2023-2024 sont ouvertes à Créajeux !

Creajeux, suit depuis 2004 une formation d’ingénieur en jeu vidéo.

Installée à Nîmes depuis plus de 18 ans, l’école forme ses élèves à leur passion pour la transmission et le développement de compétences autour des jeux vidéo.

Dans le but de former au mieux ses élèves, l’école a mis en place une partie de leur enseignement en adéquation avec les projets.

Dans des situations réelles de studio, les programmeurs et les graphistes sont réunis pour créer plusieurs projets au cours du cours et pour mettre en œuvre les idées obtenues au cours des modules.

L’école est aujourd’hui reconnue par les professionnels de l’industrie et les grands studios de jeux vidéo.

Jeux créatifs

• Jeux créatifs

L’apprentissage est là pour se former et démarrer une véritable carrière professionnelle.

Plusieurs spécialisations sont proposées telles que : la programmation de gameplay, les outils, les réseaux, ou encore le design 3D, le design design, l’animation 3D et bien d’autres.

– Développeur ou programmeur de jeux vidéo : ce métier consiste à analyser et créer les événements et les interactions qui créent le jeu.

– Graphistes de jeux vidéo : création de personnages et d’animations à utiliser dans les jeux.

– Classe préparatoire : La classe préparatoire jeu vidéo est une partie généraliste où l’on enseigne aux étudiants les techniques de graphisme et de programmation de jeux vidéo pour réaliser leur profil professionnel.

Ces formations permettent à nos étudiants d’intégrer des studios de développement tels que : Ankama, DigixArt, Rockstar Games, Ubisoft, Ivory Tower, Shiro Games, Riot Games…

À Lire  MSC, Costa, Silversea.... Retour imminent des croisiéristes en Tunisie

La validation de la formation Test Jeu Vidéo de 6 semaines nécessite la réalisation d’un stage en studio de production.

Ainsi, cet exercice enrichit la formation et vous donne l’opportunité de faire vos premiers pas dans le monde professionnel de la production de jeux vidéo.

Le camp d’été est une introduction d’une semaine aux jeux vidéo, à la découverte d’entreprises et aux normes de production de jeux.

Journées portes ouvertes et inscription :

Lieu : samedi 10 décembre, 14 janvier, 25 février et 18 mars dans notre édifice.

En direct : sur les réseaux sociaux de l’école (Facebook, YouTube et Twitch) les 14 décembre, 2 février et 12 avril.