Rendez-vous autour des stands festifs et des stands de Noël les vendredi 25 et samedi 26 novembre au Petit Temple et à la Maison du protestantisme.

Ici et là nous sommes actifs sur les J-7 de la quatre-vingt-onzième édition de la Foire protestante. Après la Toussaint, la dernière ligne droite a commencé, naturellement dans les paroisses, mais aussi plus largement dans les maisons de Nîmes  : la préparation de l’atrium à la Frat, le transport du vin d’orange et de la confiture de marrons soigneusement préparés cet hiver, la tri final. biens d’occasion… Comme beaucoup ne le savent pas, «  la préparation et l’exécution de cet événement ont toujours été assurées non seulement par des protestants dévoués, mais aussi par la contribution d’amis et de proches de l’Église protestante, ou non, loin de d’autres confessions ou encore de spiritualité religieuse, souligne Philippe Cagnon, chargé des relations presse. Ce fait confirme que la foire est un événement totalement ouvert sur la ville depuis sa création et que Nîmes a vécu comme tel. Les Nîmois envahissent la Maison du protestantisme (3 rue Claude-Brousson) et le Petit Temple les vendredi 25 et samedi 26 novembre de 10h00 à 18h00.

Brocante, épicerie fine, layette cadeaux…

Comme le veut la tradition, les stands, tenus bien évidemment par des bénévoles  : une petite brocante, literie si ancienne, épicerie fine, Kdos-Déco, literie et articles pour enfants, fleurs… A noter également la présence de l’aumônier, qui dans son espace, présente ses missions en milieu hospitalier et en EHPAD. Outre tisser des liens, dénicher des cadeaux originaux, se régaler de gourmandises (salon de thé, crêpes le samedi à 16h), Tapas du Patio réunit samedi à partir de midi « des gens qui aiment tout ce qui peut y être goûté », des gens qui lisent dans Nîmes » et leurs amis qui s’y retrouvent année après année. Certains ne viennent que pour cette proposition de la foire, mais beaucoup profitent de leur venue le samedi midi pour faire le tour des stands et faire quelques emplettes.

À Lire  Lidl Voyages fête ses 5 ans avec plus de 200 000 clients