Le Groupe Oktogone est un acteur du secteur de la formation et de l’emploi.
Fondé en 2002 par Régis Micheli, le groupe Oktogone compte aujourd’hui 175 collaborateurs et 7 sites en France : Sophia Antipolis (siège social), Lyon, Nice, Dardilly, Nantes, Bordeaux et Paris.
Oktogone a développé une large gamme de formations en ligne pour aider les salariés, les étudiants et les demandeurs d’emploi à développer et gérer leur carrière à travers deux principales plateformes d’apprentissage en ligne : ISCOD, une école proposant 100% de formations continues en ligne, et VISIPLUS academy, un professionnel en ligne. organisme de développement.
En 2022, le groupe Oktogone a rejoint AD Education Network, une plate-forme européenne pour l’enseignement supérieur et enseigne à plus de 22 000 étudiants dans 15 écoles à travers l’Europe.
Nicolas Montetagaud a pour mission de poursuivre le développement du groupe, de consolider sa position de leader de l’enseignement et de la formation en ligne en France, d’accompagner sa forte croissance et la structuration de ses processus et de ses équipes.
Après 20 ans à la tête du groupe Oktogone, Regis Micheli rejoint le groupe AD Education, dont Oktogone fait désormais partie, en tant que directeur de la digitalisation.
Son rôle sera de travailler avec la direction générale d’AD Education Group pour développer et mettre en œuvre un plan d’action numérique global pour ses écoles et AD Education Group.
« Nous sommes ravis que Nicolas Montetagaud rejoigne le groupe pour poursuivre le formidable développement d’Oktogone. Parallèlement, Régis Micheli assume un rôle clé au sein d’AD Education pour accélérer la digitalisation et le développement de son offre de formation en ligne en France et à l’international. – Kevin Guenegan, président d’AD Education
Diplômé de l’école CentraleSupélec (ECP 2001), Nicolas Montetagaud a débuté sa carrière dans le secteur des télécommunications. Il y travaille pendant 9 ans dans des fonctions marketing chez Bouygues Telecom puis chez Tele2 Mobile.
En 2010, il est nommé Directeur Marketing de Boursorama Banque, avec pour mission de favoriser l’acquisition de nouveaux clients, le lancement de nouveaux produits et le développement de l’audience du portail boursorama.com.
Il rejoint Direct Assurance en 2015 en tant que Responsable Marketing, puis devient Responsable des Opérations en charge du développement commercial, de la relation client et de l’informatique.
Il y restera plus de 6 ans avant de rejoindre Studi, société spécialisée dans l’EdTech, filiale du groupe Galileo Global Education, en 2021 en tant que Chief Revenue Officer en charge du marketing, des ventes et du développement B2B.