Un nouveau système dédié au e-commerce a été placé sous la responsabilité de Robbie Stevens.

© Nexus Automotive International

Le groupe a annoncé la création d’une nouvelle business unit dédiée au e-commerce avec Robbie Stevens à sa tête.

Depuis le début de l’année, Robbie Stevens est responsable de la nouvelle business unit de Nexus Automotive International dédiée au e-commerce. Robbie Stevens a d’abord lancé une entreprise automobile en ligne, avant de rejoindre Mister-Auto en tant que responsable marketing pour étendre son empreinte sur le marché mondial. Il a ensuite été promu directeur national en 2017. Robbie Stevens a ensuite lancé la première stratégie de commerce électronique BtoC de Ford tout en étant responsable du développement des ventes mondiales et des ventes Autonative.

Avec la création de cette nouvelle business unit, le groupe poursuit ainsi sa stratégie de croissance, de développement de services et d’innovation. L’objectif de cette rubrique est de créer des outils et des services pour les acteurs traditionnels afin d’accompagner leur transformation future. Enfin, cette nouvelle unité commerciale peut conduire à de nouvelles idées commerciales qui peuvent être la prochaine startup via Nexus.

Lancement des sessions de Nexus Academy

Lors de la rencontre annuelle des techniciens AVI en Amérique du Nord, le groupe a offert sa première session de formation. Plus de 250 artistes ont suivi les cours les vendredi 13 et samedi 14 janvier 2023, ainsi que des élèves d’écoles professionnelles locales, intéressés par l’apprentissage et l’amélioration de leurs connaissances en technologie automobile. Les cours proposés sont dédiés aux voitures particulières et poids lourds, à l’électrotechnique, à la technologie des véhicules électriques, aux systèmes de propulsion lourds, à la climatisation ou encore aux émetteurs HD. Cet événement a également été l’occasion pour des dizaines de fournisseurs de présenter leurs experts produits et solutions.

À Lire  « Grosse démission » : rencontre avec Benjamin, un analyste de données qui...