Il n’aura fallu que quelques mois pour que cette pâtisserie créée par le restaurant New York Lafayette devienne virale, même en France où elle est désormais déployée dans plusieurs boulangeries. La recette de son succès : pâte feuilletée roulée, cœur et topping ganache, pour un look particulièrement instagrammable. Un dessert à essayer absolument.

Philippe Conticini, Paris IIIe, VIIe, XVIe

Le maître pâtissier Philippe Conticini a mis la barre haute en installant il y a quelques jours un Croissants Rolls Bar dans ses magasins, en réponse au boom des commandes sur son site internet. Caramel vanille, pâte à tartiner, pistache ou chocolat, sont assemblés frais sous vos yeux lorsque vous récupérez votre commande.

Philippe Conticini, plusieurs boutiques à Paris ; pré-commande sur le site : philippeconticini.fr

Milligramme, Paris XIXe

A Milligramme, dans le quartier Jourdain, on parle de Rolls Rolls. Cette boulangerie artisanale, qui utilise du levain et du blé ancien, propose deux variantes : les Pistachio Rolls et les Pop Corn Rolls, à base de pâte levée, garnis de crème vanille, de caramel au beurre salé et de popcorn croustillant.

Milligram, 3-5 Rue du Plateau, 75019 Paris. Quantités limitées.

Bo&Mie, Paris Ier, IIe, IIIe, Ve

Après une reconversion professionnelle axée sur la pâtisserie, les fondateurs de Bo&Mie rencontrent un vif succès avec le concept créatif de leur boulangerie. Plusieurs boutiques ont ouvert à Paris et à Barcelone. Pionniers du New York Roll en France, ils le proposent sous différentes saveurs comme la vanille, la pistache, le caramel et le combo vanille/chocolat.

À Lire  Ukraine : deux géants de la bière, Heineken et Carlsberg, se retirent de Russie

Bo&Mie, diverses adresses à Paris. boetmie.com

Frappe, Paris XIe

Nouvelle venue dans le quartier Bastille, la boulangerie Frappe a été ouverte par Solenn Le Squer (fille du chef éponyme) et Thomas Padovan. Des farines bio et locales, des produits soigneusement sélectionnés et une variété de gourmandises salées et sucrées. Parmi elles, la Frappe’Roll, l’une de leurs signatures, se décline en version Pop’Roll et chocolat gianduja.

Grève, 7 rue Sedaine, 75011 Paris.

The Reserve, Paris XVIe

A quelques pâtés de maisons du quartier très animé du Trocadéro, dans le 16ème arrondissement, se trouve la boulangerie, pâtisserie et fromagerie casher The Reserve. Parmi les brioches challah, flans et autres Mont-Blancs, le Manhattan Roll se déguste sur place ou se déguste en trois déclinaisons : vanille, praliné et chocolat.

La Réserve, 31 avenue Raymond Poincaré, 75016 Paris. Quantités limitées.

Le Moulin de Chessy, Seine-et-Marne

Êtes-vous prêt à quitter Paris pour le Moulin de Chessy ? Cette boulangerie vaut le détour. Le meilleur éclair d’Île-de-France, la première Boulangerie de Seine-et-Marne… Le Moulin s’est aussi converti aux New York Rolls, que l’on retrouve dans le praliné pistache, la pâte à tartiner noisette et praliné amande vanille.

Le Moulin de Chessy, 19 rue d’Ariane, 77700 Chessy.