De l’alcool. Trois voitures appartenant à des automobilistes du Bourbonnais ont été saisies samedi 1er octobre, après un test d’alcoolémie positif. Sur la D46 à Cesset, une vitesse de 0,41 mg alcool/litre d’air expiré a été relevée pour un conducteur qui roulait également à 159 km/h au lieu de 80 ; une quantité de 0,53 mg d’alcool/litre d’air expiré pour un enfant de 7 ans sur la D 915 à Marcillat-en-Combraille ; une amende de 0,28 mg, mais accompagnée d’un défaut d’assurance, d’un manque de contrôle technique, d’un défaut de plaque, mauvaise visibilité du pare-brise, non mutation de carte grise, dans l’agglomération d’Huriel.

La voiture saisie pour consommation de cannabis

Drogues. Cinq véhicules appartenant à des automobilistes de la Creuse, du Puydom, de l’Isérois et du Bourbonnais ont été saisis après des tests de dépistage positifs au cannabis, en gare de Gannat (passager dans un train), sur les communes de Gannat, Néris-les-Bains, Montmarault, Doyet, Vaux, ainsi que sur l’A71 à Target.

À 136 km/h à Toulon-sur-Allier

La rapidité. Deux automobilistes, l’un de l’Essonne, l’autre du Nivernais, titulaires d’un permis jeune conducteur, ont été contrôlés vendredi sur l’A71 à Target et sur la RN7 à Villeneuve-sur-Allier à 150 km/h au lieu des 110 autorisés. du Rhône, surpris dimanche avec 136 km/h au lieu de 80 sur la RN7 à Toulon-sur-Allier, a été saisi. Pas un kilo cependant, car il n’était pas propriétaire du véhicule, pour un Bourbonnais roulant à 100 km/h samedi au lieu de 50 sur la D46 à Voussac.

À Lire  Permis de conduire temporaire : quid de l'assurance auto ?